Chargé / Chargée d'études techniques en assurances (H/F)

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Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
36 Mois
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AKG
Secteur d'activité
Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)

Lieu de travail

93 - ST OUEN SUR SEINE (Code postal 93400) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Droit et réglementation des assurances Exigé
  • Actualiser des bases de données Exigé
  • Développer des modèles mathématiques pour la création de produits d'assurance ou d'épargne Exigé
  • Evaluer l'impact financier des décisions stratégiques Exigé
  • Réaliser des calculs de rentabilité de produits d'assurance ou d'épargne Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents
    Actuariat

Description de l'offre

Votre mission :

En tant que Chargé(e) d'étude Technique, vous aurez pour mission de coordonner et suivre le processus technique et contractuel de création des produits entre les différents intervenants de l'entreprise avec une équipe projet ou une équipe technique.

Vos responsabilités :

Rédiger le cahier des charges informatique des instructions techniques, fiscales, juridiques, des notes techniques, liées aux produits,
Participer aux études de faisabilité technique (suivi des évolutions et information),
Assister la maîtrise d'ouvrage pour la mise en place de fonctionnalités des nouveaux produits,
Coordonner les processus techniques (gestion des plannings, collecte des données, alerte sur les écarts.),
Assurer la maintenance des produits (nouvelles fonctionnalités, évolution des tarifications) et mise à jour des fiches techniques,
Assurer l'alimentation et la maintenance évolutive du référentiel produits,
Assurer un soutien technique à la gestion,
Élaborer des outils statistiques, des tableaux de bord et l'analyse des résultats de son activité,
Assurer les relations avec des interlocuteurs externes sur son domaine : participation à des groupes de travail, suivi de projet...

Profil recherché :

Diplôme de 3ème Cycle actuariat, assurance, gestion des risques,
Connaissance du métier de souscription prévoyance et santé avec une première expérience dans le domaine,
Connaissance en gestion de projet
Appétence à la gestion de données
Connaissance PowerBI et outils de reporting
L'anglais serait un plus

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SMCS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Actuaire (Code ROME : C1105)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études techniques en assurances

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