Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1800.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 19 (Code postal 75019) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Procédures de check-in et check-out
- Normes de sécurité et d'hygiène en hôtellerie
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
- Effectuer le suivi des réservations
- Développer et fidéliser la relation client
Description de l'offre
Descriptif du poste
Nous recherchons un(e) réceptionniste de Jour, polyvalent(e) pour intégrer notre hôtel 2 étoiles situé dans le quartier animé du 19ème arrondissement de Paris.
En tant que membre clé de notre équipe, vous serez en charge de l'accueil et du suivi de nos clients tout au long de la journée, en assurant à la fois une qualité de service irréprochable et une gestion efficace de l'hôtel.
Horaires en alternance (variable selon planning) :
7h à 15h et 14h30 à 22h.
Les missions attendues sont :
- Assurer un accueil chaleureux et un suivi personnalisé de nos clients
- Gérer les check-in / check-out, en veillant à la satisfaction de chaque client.
- Gestion des réservations: gérer les demandes de dernière minute et les réservations via différents canaux, notamment les plateformes en ligne.
- Traiter la facturation, les encaissements et les clôtures
- Traitement des demandes spécifiques: fournir des informations touristiques, effectuer des réservations de taxis, répondre aux questions relatives à l'hôtel, ses services et ses alentours
- Être garant de la qualité du service et de l'ambiance de l'établissement
- Mise à jour du système PMS : Gérer les informations dans le logiciel de gestion hôtelière, vérifier les disponibilités des chambres et mettre à jour les rapports pour l'équipe suivante
- Préparation des rapports : Assurer le suivi administratif pour le reporting de l'équipe et la transmission des informations essentielles.
- Travailler en coordination avec la direction
Profil recherché :
- Expérience : Une expérience en réception dans un hôtel de deux ans est souhaitée.
- Langues : Une parfaite maîtrise du français et un bon niveau d'anglais à l'oral et à l'écrit.
- Compétences organisationnelles : Vous êtes capable de gérer plusieurs tâches en même temps et de rester organisé(e) dans un environnement dynamique.
- Qualités humaines : Vous êtes autonome, rigoureux(se) et faites preuve d'un sens aigu du service client. Vous êtes également à l'aise pour gérer des imprévus avec diplomatie et calme.
- La connaissance du logiciel MisterBooking un véritable atout.
Contrat en CDI,
l'un de 30h /semaine à 1800 euros mensuel
50% de l'abonnement de la carte Navigo remboursé
Mutuelle entreprise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SLWK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste d'hôtel
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