RENFORT ADMINISTRATIF / BOUTIQUE (H/F)

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Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - Gestion administrative,accueil vente
Salaire
Mensuel de 1837.55 Euros sur 12 mois
Convention collective ECLAT-Niveau A
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CTRE ASTRONOMIE ST MICHEL L'OBSERVATOIRE
Secteur d'activité
Autres enseignements (Code NAF 85.59B)

Lieu de travail

04 - ST MICHEL L OBSERVATOIRE (Code postal 04870) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Gestion administrative
  • Aucune formation scolaire
    EXCEL / WORD

Description de l'offre

Prise de poste souhaitée à partir 15 août 2025

Le Centre d'Astronomie recrute un profil polyvalent pour rejoindre son équipe dans un cadre unique
dédié à l'astronomie.

Missions principales - Renfort administratif

Sous la responsabilité de l'assistante de direction, vous participerez activement à l'organisation et au
bon fonctionnement de l'accueil administratif du centre. Vos missions comprendront notamment :
- L'accueil des visiteurs et groupes sur site
- La gestion du standard téléphonique et des demandes de renseignements
- La préparation des arrivées de groupes : documents d'accueil, tableaux d'effectifs,
coordination logistique (restauration, ménage)
- La mise à jour des dossiers usagers et la rédaction de programmes types, devis (en appui) et
contrats de réservation
- La rédaction de notes, courriers simples ou comptes-rendus
- Commande de repas, transports ou prestations sous-traitées
- La mise à jour d'une base de données client.

Missions complémentaires - Boutique (périodes ciblées)
- Accueil et encaissement des ventes à la boutique
- Rangement, réassort, inventaire simple
- Préparation de la boutique lors des événements ou périodes touristiques
- Soutien à l'équipe lors de fortes affluences (week-ends, vacances scolaires)

Profil recherché
- Diplôme ou expérience en gestion administrative, accueil ou vente
- Aisance relationnelle, sens du service, curiosité intellectuelle
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word)
- Rigueur, autonomie, organisation, curiosité
- Intérêt pour la culture scientifique, envie de s'impliquer dans la vie associative !
- Une première expérience en boutique ou billetterie est un atout

Cadre de travail
- Un cadre de travail privilégié, au cœur d'un site naturel préservé
- Une équipe pluridisciplinaire et engagée de 18 salariés
- Des missions variées, tournées vers l'accueil de publics très divers
- Un temps plein annualisé sur 1 an, avec possibilité de renouvellement ou d'opportunité de long terme.

Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser en candidatant depuis cette offre, objet : Candidature poste renfort administratif

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SLSL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative (accueil)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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