RENFORT ADMINISTRATIF / BOUTIQUE (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - Gestion administrative,accueil vente
- Salaire
- Mensuel de 1837.55 Euros sur 12 mois
- Convention collective ECLAT-Niveau A
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CTRE ASTRONOMIE ST MICHEL L'OBSERVATOIRE
- Secteur d'activité
- Autres enseignements (Code NAF 85.59B)
Lieu de travail
04 - ST MICHEL L OBSERVATOIRE (Code postal 04870) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Gestion administrative -
Aucune formation scolaire
EXCEL / WORD
Description de l'offre
Prise de poste souhaitée à partir 15 août 2025
Le Centre d'Astronomie recrute un profil polyvalent pour rejoindre son équipe dans un cadre unique
dédié à l'astronomie.
Missions principales - Renfort administratif
Sous la responsabilité de l'assistante de direction, vous participerez activement à l'organisation et au
bon fonctionnement de l'accueil administratif du centre. Vos missions comprendront notamment :
- L'accueil des visiteurs et groupes sur site
- La gestion du standard téléphonique et des demandes de renseignements
- La préparation des arrivées de groupes : documents d'accueil, tableaux d'effectifs,
coordination logistique (restauration, ménage)
- La mise à jour des dossiers usagers et la rédaction de programmes types, devis (en appui) et
contrats de réservation
- La rédaction de notes, courriers simples ou comptes-rendus
- Commande de repas, transports ou prestations sous-traitées
- La mise à jour d'une base de données client.
Missions complémentaires - Boutique (périodes ciblées)
- Accueil et encaissement des ventes à la boutique
- Rangement, réassort, inventaire simple
- Préparation de la boutique lors des événements ou périodes touristiques
- Soutien à l'équipe lors de fortes affluences (week-ends, vacances scolaires)
Profil recherché
- Diplôme ou expérience en gestion administrative, accueil ou vente
- Aisance relationnelle, sens du service, curiosité intellectuelle
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word)
- Rigueur, autonomie, organisation, curiosité
- Intérêt pour la culture scientifique, envie de s'impliquer dans la vie associative !
- Une première expérience en boutique ou billetterie est un atout
Cadre de travail
- Un cadre de travail privilégié, au cœur d'un site naturel préservé
- Une équipe pluridisciplinaire et engagée de 18 salariés
- Des missions variées, tournées vers l'accueil de publics très divers
- Un temps plein annualisé sur 1 an, avec possibilité de renouvellement ou d'opportunité de long terme.
Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser en candidatant depuis cette offre, objet : Candidature poste renfort administratif
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SLSL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative (accueil)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.