Chargé(e) de Marketing en alternance (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2008.88 Euros sur 14 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CPAM DE PARIS
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Compétences nécessaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Marketing
Description de l'offre
Votre mission
A ce titre, le/la Chargé(e) de Marketing se verra confier les missions suivantes :
- envoyer des campagnes nationales obligatoires,
- concevoir et diffuser des campagnes sur mesure à la demande des organismes du réseau (création de bon à tirer et workflow dans l'outil Adobe Campaign OGC),
- superviser les diffusions des campagnes (vérifier des rapports de diffusion et des adresses de contrôle, demander la reprogrammation),
- réaliser des briefs avec les Référents Marketing des organismes demandeurs (CPAM, CRAMIF, Régimes partenaires) et/ou les Chargé(e)s de Marketing Analytique lors de la prise en charge des commandes de campagne,
- gérer la relation avec les différents interlocuteurs du CRPO (les clients référents marketing, la MOAD, les référents nationaux CNAM, .) : répondre aux mails dans les meilleurs délais,
- créer et intégrer des fiches action dans le SharePoint du CRPO IDF,
- réaliser des tests du BAT avant la demande de validation au client.
Votre profil
connaissance des bases informationnelles de l'Assurance Maladie ou aptitude à l'acquérir rapidement,
connaissance des canaux de communication et de leurs spécificités,
compréhension des problématiques de la protection sociale et connaissance des offres de services de l'Assurance Maladie ou aptitude à l'acquérir rapidement,
expérience appréciée en gestion de campagnes en multicanal, en marketing opérationnel et en utilisation des logiciels du marché,
qualités de rigueur et méthode,
capacités rédactionnelles,
maîtrise bureautique (Excel - Word - PowerPoint),
qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe.
Le(a) candidat(e) retenu(e) devra avoir suivi une formation à l'outil de gestion des campagnes (Adobe Campaign).
A terme, une formation sera dispensée sur la partie marketing analytique sur le langage d'interrogation des bases SIAM (SQL) afin d'élargir les compétences sur tout le périmètre d'activités du CRPO.
Votre formation
- Master 1 ou 2 en marketing de préférence ; le poste est également ouvert à un BAC + 2 minimum
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SKPM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.