Chargé(e) de Marketing en alternance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2008.88 Euros sur 14 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CPAM DE PARIS
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

75 - PARIS 19 (Code postal 75019) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Marketing

Description de l'offre

Votre mission

A ce titre, le/la Chargé(e) de Marketing se verra confier les missions suivantes :

- envoyer des campagnes nationales obligatoires,
- concevoir et diffuser des campagnes sur mesure à la demande des organismes du réseau (création de bon à tirer et workflow dans l'outil Adobe Campaign OGC),
- superviser les diffusions des campagnes (vérifier des rapports de diffusion et des adresses de contrôle, demander la reprogrammation),
- réaliser des briefs avec les Référents Marketing des organismes demandeurs (CPAM, CRAMIF, Régimes partenaires) et/ou les Chargé(e)s de Marketing Analytique lors de la prise en charge des commandes de campagne,
- gérer la relation avec les différents interlocuteurs du CRPO (les clients référents marketing, la MOAD, les référents nationaux CNAM, .) : répondre aux mails dans les meilleurs délais,
- créer et intégrer des fiches action dans le SharePoint du CRPO IDF,
- réaliser des tests du BAT avant la demande de validation au client.

Votre profil
connaissance des bases informationnelles de l'Assurance Maladie ou aptitude à l'acquérir rapidement,
connaissance des canaux de communication et de leurs spécificités,
compréhension des problématiques de la protection sociale et connaissance des offres de services de l'Assurance Maladie ou aptitude à l'acquérir rapidement,
expérience appréciée en gestion de campagnes en multicanal, en marketing opérationnel et en utilisation des logiciels du marché,
qualités de rigueur et méthode,
capacités rédactionnelles,
maîtrise bureautique (Excel - Word - PowerPoint),
qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe.

Le(a) candidat(e) retenu(e) devra avoir suivi une formation à l'outil de gestion des campagnes (Adobe Campaign).

A terme, une formation sera dispensée sur la partie marketing analytique sur le langage d'interrogation des bases SIAM (SQL) afin d'élargir les compétences sur tout le périmètre d'activités du CRPO.

Votre formation
- Master 1 ou 2 en marketing de préférence ; le poste est également ouvert à un BAC + 2 minimum

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SKPM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS