Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1992.0 Euros à 2080.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DDPP 54
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Lieu de travail
54 - NANCY (Code postal 54000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Secrétariat assistanat
Description de l'offre
L'employeur :
La Direction départementale de la protection des populations (DDPP) de Meurthe-et-Moselle comprend 37 agents répartis dans 3 services opérationnels (CCRF, SQSA et SPAE), dont 18 agents relèvent du ministère de l'agriculture.
La DDPP décline au niveau du département des politiques portées par le Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire et par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
Elle a en charge :
- La surveillance de la santé animale et de l'environnement, la protection animale ;
- La qualité, la sécurité et la loyauté des produits alimentaires ;
- La qualité, la sécurité et la loyauté des produits non alimentaires et des services ;
- La protection économique du consommateur.
Profil
- Titulaire d'un diplôme de secrétaire/assistant de gestion ou expérience professionnelle ;
- Bonne maîtrise de l'outil informatique ;
- Organisation, bonnes aptitudes relationnelles et autonomie requises.
Missions
- Participer aux travaux menés sur les thèmes transverses portés par la direction notamment dans le cadre d'un futur réaménagement des locaux de la DDPP ;
- Contribuer à une assistance administrative aux activités de la direction ;
- Appui à la gestion administrative des services (courrier, saisie et classement de dossiers).
Compétences requises
- Savoirs : connaissance de l'environnement institutionnel ; maîtrise des outils informatiques.
- Savoir-faire : autonomie ; réactivité ; aptitude à travailler en équipe ; capacité à rendre compte ; esprit méthodique ; rigueur ; capacités d'adaptation et d'écoute.
Durée du contrat
Période de 3 mois à compter du 1er octobre 2025, temps plein.
Vous travaillez du lundi au vendredi.
Pour tout renseignement vous pouvez contacter :
Catherine NICOLEY, Chef de service
Florence FERRAND, Directrice
Belkacem ROUINA, Directeur adjoint
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SKKK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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