Assistant Approvisionnement (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 32000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EPITECH
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

42 - Montagny (Code postal 42840) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Organiser le traitement des commandes
  • Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
  • Superviser des opérations, des actions

Description de l'offre

Notre client spécialisé dans le secteur du commerce de gros souhaite intégrer un Assistant approvisionnement H/F en CDD (6 mois)

Rattaché au Responsable Supply Chain et au Responsable des Approvisionnements, dans une équipe de 7 collaborateurs, l'Assistant approvisionnement H/F aura un rôle clé dans la gestion et le suivi des commandes fournisseurs, le réapprovisionnement des stocks, la coordination avec l'entrepôt logistique, ainsi que dans l'optimisation des flux et des niveaux de stock pour garantir la disponibilité des produits.

Les missions proposées sont les suivantes :
- Assurer le suivi des approvisionnements fournisseurs :
Gérer les commandes d'achat, suivre les délais de livraison, relancer les fournisseurs si besoin, et veiller à la disponibilité des produits dans les délais impartis.
- Analyser les besoins et gérer les niveaux de stock :
Suivre les consommations, analyser les historiques de vente et les prévisions pour ajuster les quantités à commander et éviter les ruptures ou les surstocks.
- Coordonner les flux avec l'entrepôt logistique :
Collaborer étroitement avec l'équipe logistique pour planifier les réceptions, signaler les écarts ou retards, et garantir une bonne communication entre les services.
- Participer à l'optimisation des processus d'approvisionnement :
Contribuer à l'amélioration des outils de suivi (Excel, ERP.), à la fiabilité des données, et à la mise en place de tableaux de bord pour piloter l'activité.

Diplômé d'une formation BAC +2 en transport/ logistique, gestion administrative ou similaire, l'Assistant approvisionnement H/F justifie d'une expérience significative (2 ans minimum) sur un poste similaire.
De nature méthodique et rigoureuse, l'Assistant approvisionnement H/F met au cœur de ses priorités la disponibilité des produits, le respect des délais et la fiabilité des données afin de garantir un approvisionnement fluide et efficace. Il parle couramment Anglais et est très investi dans son travail.

Avantages / Cadre de travail :
- CSE très actif
- Chèques vacances

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, au sein d'une équipe bienveillante et engagée ? Ce poste est fait pour vous !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SHQG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)

Autre appellation de l'offre : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS