Chargé / Chargée e-commerce (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 27834.84 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques (Code NAF 46.49Z)
Compétences nécessaires
- Analyse de tendances de marché
- E-commerce
- Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
- Logiciels de gestion de base de données
- Outils de web analyse - web analytics
- Utilisation de CRM pour le e-commerce
- Analyser des échanges communautaires en ligne
- Analyser les comportements d'achat sur une plateforme en ligne
- Analyser les données de vente pour prévoir les tendances
- Animer un réseau, une communauté
- Créer des documents numériques
- Réaliser des enquêtes et des sondages en ligne
Description de l'offre
Le Groupe Leaderfit est actif dans le domaine du sport (FORMATION : Pilates, Yoga, Relaxation et VENTE D'ÉQUIPEMENTS pour les franchisés, les clubs et les particuliers).
Vous faites preuve de sens créatif, vous aimez travailler en équipe et montrez des qualités réelles de rigueur, organisation, réactivité.
Vous avez suivi une formation Bac+3 à Bac+5 en marketing digital / communication / e-commerce, nous vous proposons de nous rejoindre en tant que CHARGE DE MARKETING E-COMMERCE dans le cadre d'un poste au siège social basé à LA VILLE AUX DAMES (37).
Sous la responsabilité de la direction vous aurez pour mission principale de prendre en charge la stratégie et l'exécution marketing avec un focus e-commerce :
Stratégie & pilotage :
Élaborer et déployer une stratégie marketing e-commerce orientée conversion et chiffre d'affaires
Optimiser l'expérience utilisateur sur le site Shopify (UX/UI, tunnels de vente, upsell, cross-sell.)
Définir le calendrier marketing (temps forts commerciaux, nouveautés, contenus, campagnes)
Acquisition & performance :
Gérer les campagnes d'acquisition payantes (Meta Ads, Google Ads, retargeting.)
Suivre et optimiser les performances (trafic, taux de conversion, panier moyen, ROI.)
Travailler sur le SEO avec le prestataire dédié
E-commerce & Shopify
Administrer et faire évoluer la boutique Shopify : mises à jour produits, merchandising, CMS, applications
Piloter les intégrations nécessaires (CRM, ERP, logistique, outils de marketing automation)
Coordonner les shootings produits, contenus visuels et fiches produits
Communication & contenus
Concevoir les newsletters (BtoC & BtoB), animations commerciales et emailings ciblés
coordonner les réseaux sociaux avec l'agence prestataire dédiée
Votre profil :
Formation Bac+3 à Bac+5 en marketing digital / communication / e-commerce
Expérience significative (3 ans minimum) en marketing digital, avec une maîtrise de Shopify
Solide culture e-commerce et ROIste
Aisance avec les outils : Shopify, Google Analytics, Meta Ads, Klaviyo, Canva, Notion, Trello.
Créatif(ve), rigoureux(se), autonome, avec un vrai sens de l'analyse
Sensibilité au secteur du sport, bien-être indispensable
Les + du poste
Une entreprise dynamique dans un secteur en croissance
De l'autonomie et de la polyvalence
La possibilité de proposer, tester, innover
Une équipe motivée et passionnée
Poste basé à La Ville aux Dames (proche de Tours - 37) dans le cadre d'un CDI.
A pourvoir dès que possible
Horaires :
Du lundi au vendredi
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SGXZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable e-commerce (Code ROME : E1113)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée e-commerce
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.