Gestionnaire Facturation Client (H/F)

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Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Rémunération selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ACTIV RH
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

68 - Sausheim (Code postal 68390) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

ACTIV RH, recrute pour l'un de ses clients dans le secteur du transport routier de marchandises, un(e) : Gestionnaire Facturation Client (H/F).

Directement rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière, votre mission principale sera d'établir la facturation selon les éléments transmis par les services opérationnels. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

- Etablir les factures selon les données transmises par les services « exploitation, affrètement et commercial » après un contrôle des éléments réceptionnés
- S'assurer de la bonne prise en compte des spécificités définies lors de l'exécution de la prestation à savoir la gestion des indexations gasoil, de la refacturation des douanes, taxes etc.
- Procéder à l'envoi des factures avec les documents nécessaires
- Gestion documentaire selon les exigences clients sur les plateformes documentaires.
- Suivre l'avancée de la facturation en établissant régulièrement l'état des prestations en attente de paiement.
- Traiter les écarts de facturation avec les services métiers de l'entreprise
- Traiter les réclamations clients internes et externes / mails / appels
- Mettre en œuvre les actions nécessaires pour une clôture selon les délais établi par la Direction et mettre en contentieux certains dossiers en lien avec la Responsable Administrative et Financière
- Effectuer la mise à jour des différents tableaux de bord et logiciels internes
- Effectuer une veille sur les évolutions en matières fiscale (TVA - Taxe, etc)
- Participer à la mise en place de la facturation électronique

Le profil :

- Issu(e) d'une formation type Bac+2 minimum (type BTS, DUT), vous possédez une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire et de solides connaissances techniques de facturation et de recouvrement
- Maîtrise de la gestion comptable
- Bon communiquant et à l'aise avec le travail d'équipe
- Maitrise des outils informatiques et des logiciels de gestion
- Bonne gestion des urgences et des priorités

La connaissance du transport est un plus.

Poste en CDI à pourvoir immédiatement - 39h
- Rémunération selon profil (expérience et compétences)
- Prime de participation
- Accès à des formations et perspectives d'évolution
- Entreprise aux valeurs familiales : proximité, respect et épanouissement personnel
- Projets professionnels motivants et variés

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SGWD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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