Technicien - Support Risques Majeurs (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros à 2051.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NUMERISK
Secteur d'activité
Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses (Code NAF 74.90B)

Lieu de travail

17 - LA ROCHELLE (Code postal 17000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Analyse de risque
  • Capacité à travailler en équipe
  • Collaborer avec une équipe projet
  • Utiliser des logiciels spécifiques
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Rejoignez une entreprise à l'écoute des besoins des collectivités et aux missions d'intérêt général.
Notre histoire : Créée en 2019 par Amaury Fischer et Paul Heymes, la start-up Numérisk basée à La Rochelle en Charente-Maritime (17), développe un écosystème collaboratif numérique innovant permettant de faciliter la conception, la gestion et l'activation des plans de gestion de crise des collectivités françaises. Ce système centralise les outils et usages en une solution unique, faisant de lui un véritable couteau suisse de la gestion de crise. L'écosystème collaboratif de prévention des risques majeurs et de gestion de crise développé par la société Numérisk repose sur un triptyque fondateur : l'accessibilité, l'opérationnalité et la solidarité.

Notre équipe : Les pôles d'expertises de notre équipe s'articulent autour de la prévention des risques majeurs et du génie informatique. Cette équipe pluridisciplinaire travaille en étroite collaboration toute l'année afin de faire évoluer de manière agile nos outils et méthodes auprès des collectivités membres du réseau Numérisk.
Grâce à notre approche innovante dans le domaine et notre engagement continu dans la Recherche et Développement, Numérisk s'est positionné comme l'un des acteurs majeurs du secteur. Face à une demande grandissante, nous souhaitons renforcer le pôle « RISK » de la structure et construire une équipe pérenne.
L'équipe du pôle « Prévention et gestion de crise » intervient sur 3 principaux domaines : la conception de plans de gestion de crise (PCS et PICS), la formation aux outils de l'écosystème Numérisk ainsi que la réalisation d'exercices de gestion de crise à l'échelle communale et intercommunale au niveau national.

Le poste proposé est basé au siège social de Numérisk dans la ville historique de La Rochelle. Vous intégrez une équipe dynamique et conviviale, sensible aux problématiques environnementales, contribuant au développement de la culture du risque. Vous évoluez dans un écosystème d'acteurs de la Sécurité et la Protection civile.

Nous recherchons un(e) Technicien(ne) - Support junior pour assister les Référents et Chefs de projet Numérisk dans l'accompagnement des collectivités (communes et intercommunalités) à la réalisation de leur Plan Communal ou Intercommunal de Sauvegarde, d'exercices de gestion de crise ou encore du Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM). Vous serez formé(e)s aux process et outils Numérisk mis en place par le pôle « RISK ».

Vos missions : Intégrer les données relatives aux PCS et PICS sur la plateforme Numérisk / Créer et intégrer des cartographies des risques / Assister et préparer certaines réunions animées par le Référent Numérisk, en assurer la prise de note et la rédaction du compte rendu / Participer à la conception et l'animation des exercices de gestion de crise / Participer à la conception des DICRIM / Reporting et suivi de ses missions / Reporting des besoins utilisateurs permettant d'améliorer l'écosystème Numérisk

Compétences souhaitées : Diplôme Bac +2/3 (ou équivalent) spécialisé dans la gestion des risques majeurs ou la Sécurité civile, ou expérience similaire.

Le poste implique une expérience sur les points suivants : (Junior) => Capacité rédactionnelle / Maitrise des suites office / Connaissances sur les outils SIG (Qgis) / Connaissances sur les plans communaux et intercommunaux seraient un plus / Connaissances sur le milieu de la sécurité civile seraient un plus / Connaissances sur le milieu des collectivités seraient un plus / Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement / Sens de l'organisation / Rigueur et autonomie / Réactivité et adaptabilité

CDD 12 mois évolutif en CDI / Temps plein (35h/semaine) / 2.051€ brut mensuel / Permis B - zone d'intervention nationale
Clôture candidatures : 08/08/2025 / Entretien : du 11/08 au 29/08 / Début poste : Septembre 2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SGVX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS