Alternant Assistant Manager de résidence (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LP GROUPE
- Secteur d'activité
- Promotion immobilière de logements (Code NAF 41.10A)
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
Description de l'offre
Dans le cadre du développement de nos résidences et de notre volonté d'améliorer en continu la qualité de vie de nos résidents, nous recherchons un(e) alternant(e) Assistant-e Manager de Résidence.
Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, mêlant gestion, organisation, relationnel et coordination terrain ? Ce poste est fait pour vous.
Vos missions au quotidien :
En tant qu'Assistant-e Manager de Résidence en alternance, vous serez un soutien clé à l'équipe de coordination sur tous les aspects liés à la gestion du quotidien. Vous contribuerez activement à la fluidité de l'organisation, au bon fonctionnement opérationnel de la résidence, et à la qualité de l'expérience vécue par nos résidents.
Vos missions s'articulent autour de 5 axes :
- Gestion locative
Participation aux signatures de baux, états des lieux, gestion des accès (badges, télécommandes.), et accompagnement des nouveaux résidents.
- Gestion administrative
Accueil physique et téléphonique, traitement du courrier, mise en place des affichages internes, et contribution à la création de supports de communication (type Seren Guide).
- Animation et lien social
Participation à la vie collective de la résidence : soutien aux animations, accompagnement lors de sorties, et relai de coordination avec les équipes et partenaires.
- Suivi technique
Suivi des demandes techniques (tickets SAV), réserves, préparation de courriers (lettres à 30 jours), et veille à la bonne circulation des informations.
- Logistique & entretien
Vérification des logements vacants, aide ponctuelle à l'entretien (poubelles, rangement post-événements.), aménagement ou adaptation des espaces si besoin.
Une présence le samedi est attendue, en fonction de l'activité de la résidence.
Profil recherché :
Vous préparez une formation de niveau Licence à Master 1, dans l'un des domaines suivants :
- Management des établissements sociaux ou médico-sociaux
- Gestion ou assistanat de direction
- Organisation de la vie collective / Sciences humaines
- Vous avez un bon sens du service, un esprit rigoureux et êtes naturellement à l'aise dans des missions polyvalentes.
- Vous êtes autonome, réactif(ve), et appréciez le travail d'équipe. Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques et êtes à l'aise avec des supports de communication simples (type Canva).
Nous recherchons une personne investie, curieuse, désireuse de participer activement à la vie de la résidence, tout en développant ses compétences de pilotage et d'organisation.
Si vous avez envie de vous impliquer dans un projet humain, formateur et concret, rejoignez nous !
Postulez dès maintenant pour construire ensemble une alternance utile, vivante et enrichissante.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SGFR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de manager
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