Assistant Administratif (H/F)

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Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 17H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 17H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2075.0 Euros à 2150.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
URI CFDT AURA - UTI 42 43

La CFDT est le premier syndicat français en nombre d'adhérents et en représentativité. Elle est 1er dans le privé depuis 2017 et 2ème dans la fonction publique. Les Unions régionales interprofessionnelles (Uri) sont des structures CFDT de proximité. Elles agissent sur le terrain pour résoudre les problèmes communs à une région, tant en matière d'emploi et de formation professionnelle que de lutte contre l'exclusion, de protection sociale ou d'amélioration des équipements collectifs.

Secteur d'activité
Activités des syndicats de salariés (Code NAF 94.20Z)

Lieu de travail

42 - Saint-Étienne (Code postal 42000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Maîtrise du Pack Office Exigé
  • Excel - Maîtrise des TCD Exigé
  • Word - Maîtrise du publipostage Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Depuis notre antenne de Saint-Étienne, la CFDT Auvergne-Rhône-Alpes travaille à apporter des réponses concrètes aux salarié.es de la région. En remplacement à mi-temps de notre assistante administrative, vous contribuez en collaboration avec elle à ce processus, en fournissant une aide précieuse pour assurer la fluidité des missions de l'équipe.

Vos principales missions seront les suivantes :

Cadre de la mission 1 :
- Accueillir, orienter, renseigner les travailleurs et les militants
- Accueil physique et téléphonique, gestion du standard, traitement des mails et du courrier
- Répondre aux demandes qui relève de la mission d'accueil (gestion des agendas, réservation des salles, transmission d'information.) et/ou orienter les personnes selon leur demande (prise de rendez-vous, mise en relation interne ou externe.)
- Préoccupation quant à l'environnement et aux conditions d'accueil (rangement du matériel, configuration des salles, gestion des affichages et revues, accueil café/viennoiserie.)

Cadre de la mission 2 :

- Gestion administrative de dossiers revendicatifs ou support
- Gestion de l'information entrante et sortante, transmission et classement, préparation et/ou mise en forme de mail et de support de présentations.
- Aide à la production ou mise en forme de documents (convention, projets, bilans.), transmission, classement, mobilisation et compilation d'éléments pour faciliter leur exploitation ou leur communication.
- Gestion administrative de base de données (mandatés, organismes, justificatifs.). Appui logistique (distanciel ou présentiel) ou administratif (programmation, aménagement des salles, accueil), pour les activités récurrentes (journées à thème, formation, réunion.) ou exceptionnelles (projet, évènements, services aux syndicats.).

Cadre de la mission 3 :

- Participer à la préparation du calendrier, du catalogue, et à la mise à jour des documents administratifs (feuille d'émargement, liste de participants, attestations, chevalets, note de frais).
- Suivre la communication autour de l'offre de formation, anticiper et préparer les relances auprès des syndicats, et proposer des modalités ou support de communication exceptionnels.
- Organiser des sessions de formation dans le respect des procédures et en relation avec les responsables (Lancement, relance, collecte des inscriptions et conventions, convocation, suivi dans le logiciel GFOSYEL, édition des documents, préparer les boites à outils pour la formation, anticiper et gérer la salle, la restauration, l'hébergement. et l'accueil des formateurs et de stagiaires, récupérer le dossier administratif dont la feuille d'émargement, établir l'ordre de facturation et gérer les notes de frais des formateurs et/ou des stagiaires).
- Participer à la conceptions des bilans trimestriels et de fin d'année en compilant les éléments de reporting.
- Gestion de l'information entrante et sortante, transmission et classement, préparation et/ou mise en forme de mail et de support de présentations.
- Aide à la production ou mise en forme de documents (convention, projets, bilans.), transmission, classement.
- Gestion administrative de base de données (mandatés, organismes, justificatifs.).
- Appui logistique ou administratif (programmation, aménagement des salles, accueil), pour les activités récurrentes (journées à thème, formation, réunion.) ou exceptionnelles (projet, évènements, services aux syndicats.).

Qualifications :
BTS Assistant de direction ou similaire / + de 3 années d'expériences réussies en assistance de direction

Avantages :
Participation au transport en commun à 100%
Titre restaurant à hauteur de 10€ (60% pris par l'employeur)
Proratisation du 13ème mois

Poste à pourvoir à la rentrée 2025, fin du CDD fixée à la fin du mi-temps thérapeutique de notre assistante
Jours de travail : Mercredi et Vendredi.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SFJH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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