Chargé de paie et administration du personnel (H/F)

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Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H50/semaine Travail en journée (37H50/semaine Travail en journée)
Expérience
10 An(s)
Salaire
selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AEROPORTS DE LA COTE D'AZUR
Secteur d'activité
Services auxiliaires des transports aériens (Code NAF 52.23Z)

Lieu de travail

06 - NICE (Code postal 06200) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale Exigé
  • Logiciel de paie Exigé
  • Logiciels de gestion du temps de travail Exigé
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
  • Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH) Exigé

Description de l'offre

Embarquez à nos côtés dans une entreprise à taille humaine, riche de la diversité de ses métiers et de l'ambition des plus grands.
Découvrez l'univers singulier du 2e gestionnaire d'aéroports de France : un véritable terrain de jeu où expertise, passion et innovation sont au service du développement de notre région.
Au sein de la Société Aéroports de la Côte d'Azur, nous formons une grande famille de 600 collaborateurs, engagés pour faire rayonner la Côte d'Azur. Ensemble, nous portons la responsabilité de bâtir « le laboratoire de l'aéroport de demain » tout en respectant notre cadre unique.
Avec plus de 70 métiers différents, des valeurs fortes de collaboration, d'orientation client et d'engagement au quotidien, nous entretenons des relations de proximité et encourageons la mobilité interne. Dans l'aérien, il n'y a pas de train-train : chaque jour est une opportunité de se dépasser et d'innover pour nos clients.
Premier groupe aéroportuaire français certifié Niveau 4+ par l'Airport Carbon Accreditation Program (ACI) dès 2021 sur les données de 2019, nous visons le Net Zéro CO2 sans compensation d'ici 2030 pour les émissions sous notre responsabilité.

Rejoignez-nous pour construire un avenir durable et relever de nouveaux défis ensemble !

Au sein de la Direction des Ressources Humaines d'une entreprise de 600 collaborateurs sur 3 sites, dans une équipe de 3 personnes, vous assurez le traitement de la paie, le contrôle du respect de la gestion des temps et activités et, la gestion administrative du personnel dans le respect des obligations légales et conventionnelles.
Vous prendrez en charge un secteur dédié en étant garant de la fiabilité des données et en assurant un service client de qualité.

A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes :

Elaboration de la paie
- Collecter, traiter et analyser les éléments variables de paie de l'élaboration des bulletins au paiement des salaires (Convention collective CCNTAPS, +600 bulletins mensuels)
- Réaliser les DSN mensuelles et événementielles et autres déclarations fiscales ou sociales en lien avec la paie.
- Gérer les dossiers d'absences médicales de la déclaration à l'indemnisation.
- Être l'interlocuteur privilégié sur son domaine de la Direction comptable et financière et des organismes sociaux.

Gestion administrative du personnel
- Gérer le dossier individuel informatisé des collaborateurs de l'embauche au départ, en assurant le suivi des échéances (200 contrats et avenants en moyenne par an).
- Être l'interlocuteur des collaborateurs pour toute question relative à la gestion de leur dossier administratif individuel.

Gestion des Temps & Activités
- Veiller au respect de la réglementation du temps de travail dans la planification des horaires saisis sur le logiciel de Gestion des Temps (Modulation annuelle et cycles, 38% de collaborateurs en horaires par roulement).
- Assister et conseiller les relais Gestion des Temps et les collaborateurs au sein des Directions et BU. Contrôler les pointages réalisés.
- Assurer le suivi et la justification des absences et événements.

Mise en place et suivi des procédures
Activités de reporting
Veille sur son domaine

Profil recherché
Bac+3 en Ressources Humaines.
Vous avez une expérience confirmée de 10 ans minimum dans une fonction similaire au sein d'une PME de plus de 300 collaborateurs.
Vous avez une excellente maîtrise des outils SIRH et du Pack Office (Excel avancé). La connaissance des outils informatisés de gestion des temps est impérative et la connaissance du logiciel SIGMA/CEGEDIM serait un plus.
Vous possédez une très bonne connaissance de la législation sociale sur les périmètres paie, rémunération et temps de travail.
Votre sens de la confidentialité et du service client, votre capacité à travailler en équipe et votre rigueur sont des qualités indispensables.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SFHP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel

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