Assistant administratif action sociale - H/F

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Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois - en secrétariat
Salaire
Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DEPARTEMENT DE LA HAUTE SAVOIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

74 - MARIGNIER (Code postal 74970) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

Poste à pourvoir de suite.

Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :
- Accueil téléphonique, physique et gestion de la boîte de messagerie du service
- Appui administratif et logistique des actions de promotion de la santé

Assure :
- le secrétariat du suivi médical des mineurs confiés à l'Aide sociale à l'enfance
- le secrétariat et gestion des dossiers des assistants maternels et familiaux et participation à la commission d'agrément de la mission dédiée
- le secrétariat et la gestion des dossiers d'établissement d'accueil de jeunes enfants (EAJE)
- le secrétariat général de la cheffe de service, de la responsable des modes d'accueil, des médecins, des sages-femmes et des infirmières et puéricultrices basées en Direction Territoriale
- Gestion de l'archivage des dossiers conformément à la Charte d'archivage
- Participation à l'élaboration du bilan d'activité annuel du service
- Renfort sur les autres missions administratives PMI-PS dans le cadre de la continuité de service
- Rédaction des comptes rendus des réunions d'équipes

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :
Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels métier (Word, Excel, Powerpoint et logiciels métiers Solis, Multigest, Atyl)
Rigueur et organisation

Expérience obligatoire de 12 mois minimum en secrétariat

Vos savoir-être sont le / la :
Sens du service public
Capacité d'adaptation et polyvalence
Intérêt pour le travail en équipe
Pragmatisme et réactivité
Discrétion professionnelle

Personne en situation de handicap bienvenue.

Les avantages du poste :
Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
Possibilité de télétravail
Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
Comité des OEuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SDQM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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