Assistant administratif action sociale - H/F
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois - en secrétariat
- Salaire
- Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DEPARTEMENT DE LA HAUTE SAVOIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
74 - MARIGNIER (Code postal 74970) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
Poste à pourvoir de suite.
Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :
- Accueil téléphonique, physique et gestion de la boîte de messagerie du service
- Appui administratif et logistique des actions de promotion de la santé
Assure :
- le secrétariat du suivi médical des mineurs confiés à l'Aide sociale à l'enfance
- le secrétariat et gestion des dossiers des assistants maternels et familiaux et participation à la commission d'agrément de la mission dédiée
- le secrétariat et la gestion des dossiers d'établissement d'accueil de jeunes enfants (EAJE)
- le secrétariat général de la cheffe de service, de la responsable des modes d'accueil, des médecins, des sages-femmes et des infirmières et puéricultrices basées en Direction Territoriale
- Gestion de l'archivage des dossiers conformément à la Charte d'archivage
- Participation à l'élaboration du bilan d'activité annuel du service
- Renfort sur les autres missions administratives PMI-PS dans le cadre de la continuité de service
- Rédaction des comptes rendus des réunions d'équipes
Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :
Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels métier (Word, Excel, Powerpoint et logiciels métiers Solis, Multigest, Atyl)
Rigueur et organisation
Expérience obligatoire de 12 mois minimum en secrétariat
Vos savoir-être sont le / la :
Sens du service public
Capacité d'adaptation et polyvalence
Intérêt pour le travail en équipe
Pragmatisme et réactivité
Discrétion professionnelle
Personne en situation de handicap bienvenue.
Les avantages du poste :
Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
Possibilité de télétravail
Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
Comité des OEuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SDQM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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