Chargé de projet ADV - ILOé (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2341.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ERA
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

69 - VILLEURBANNE (Code postal 69100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyse de données expérimentales
  • Gestion des commandes et des inventaires
  • Elaborer des procédures administratives ou comptables
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures

Description de l'offre

L'entreprise

ENVIE Rhône-Alpes est un groupe industriel et un acteur majeur de l'innovation sociale, implanté dans le Rhône, la Loire et l'Isère. Grâce à l'implication de ses plus de 400 collaborateurs, il participe à l'insertion professionnelle de personnes éloignées de l'emploi en déployant 3 métiers complémentaires qui œuvrent pour le développement durable et l'économie circulaire : la rénovation et la vente d'appareils électroménagers, le recyclage des déchets d'équipements électrique et électronique, et la logistique.


Vous aussi vous souhaitez vous impliquer au sein d'un collectif dynamique au service d'une économie plus responsable ? Ce poste pourrait vous donner des idées

Vos missions, en quelques lignes

Finalité du poste :

Ce poste s'inscrit au sein d'une équipe dédiée à la collecte et au regroupement de différents types de déchets, au cœur du pôle d'économie circulaire de la Métropole de Lyon, ILOé.
Dans le cadre du développement de nouveaux marchés liés à la gestion et la traçabilité de déchets, nous recrutons un.e Chargé.e de Projet ADV (Administration des Ventes), rattaché.e au Chef de Projet Économie Circulaire ILOé.

Vous jouerez un rôle clé dans le cadrage, le déploiement et le suivi opérationnel des outils de traçabilité et de facturation, en lien étroit avec la Responsable ADV Logistique du groupe Envie Rhône-Alpes.

Vos missions principales

En tant que Chargé.e de Projet ADV, vous serez notamment en charge de :

Gestion de projet
Participer aux instances de pilotage des activités ILOé.
Contribuer activement à la gestion de projet et à la structuration des processus internes.
Traçabilité & outils
Assurer la mise en place et le paramétrage du logiciel de traçabilité et d'ADV (Nessy), ou d'autres outils selon les besoins des marchés.
Mettre en œuvre des process fiables pour garantir la traçabilité des flux de déchets et leur facturation.

Reporting & qualité
Structurer et garantir la qualité des reportings à destination des clients.
Veiller à la conformité des données transmises en lien avec les équipes.

Vous reconnaissez-vous ci-dessous ?

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans la gestion de projet, administration des ventes et/ou dans un environnement industriel (idéalement dans le domaine de l'économie circulaire ou des déchets).
Vous maîtrisez les outils de suivi type ERP, CRM ou logiciels métiers comme Nessy
Vous faites preuve de rigueur, d'un bon sens de l'analyse, et vous avez la capacité à structurer des données ainsi que des processus opérationnels.
Vous avez un bon relationnel et le goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire.
Vous souhaitez vous engager au sein d'une organisation à l'impact à la fois social et environnemental ?

N'hésitez pas à postuler !

Détail des conditions et de l'environnement de travail

Jours et horaires de travail : lundi au vendredi de 8h à 16h
Lieu de travail : IlOé, 200 Rue Léon Blum, 69100 Villeurbanne
Rémunération et avantages : A partir de 2 341 euros bruts mensuels, selon profil et expérience, 25% de réduction sur nos magasins ENVIE
Date de démarrage souhaitée : Début Septembre


Notre process de recrutement

1. Votre CV est sélectionné : vous êtes contacté(e) par un membre de l'équipe Recrutement pour un entretien téléphonique de 20 minutes

2. Premier entretien physique : vous rencontrez votre futur manager et un membre de l'équipe Recrutement

3. Second entretien physique : vous rencontrez deux autres collaborateurs du groupe

4 .Prise de références : avec votre accord, nous contactons deux personnes avec qui vous avez travaillé par le passé

5. Proposition d'embauche

Nous nous engageons à vous informer à chaque étape du statut de votre candidature, le plus rapidement possible. Il arrive que nos emails soient identifiés comme spams, pensez à vérifier !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SBKW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS