Alternant Chargé de Communication et Marketing digital - Industri (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1200.0 Euros à 1600.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
60 - Thourotte (Code postal 60150) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Description de l'offre
Pourquoi a-t-on besoin de vous?
Au seins de la Direction Technologie et Performance Industrielle, nous recherchons un(e) apprenti(e) en marketing digital pour concevoir et mettre en place des outils de communication visant à promouvoir nos solutions digitales d'amélioration de la performance industrielle.
Déjà déployées au sein de plusieurs business du groupe Saint-Gobain, ces solutions ont pour objectif de toucher un public plus large, y compris des clients externes au groupe.
Rattaché(e) au Manager Performance Industriel E-marketing et Solutions 4.0, vos principales responsabilités seront de :
Concevoir des supports de communication (présentations, vidéos, brochures, etc.).
Développer des campagnes de communication digitale.
Créer un site vitrine web pour promouvoir les solutions digitales.
Collecter des témoignages dutilisateurs et les mettre en avant dans les supports de communication.
Collaborer avec l'équipe produit pour valoriser les fonctionnalités et bénéfices des solutions.
Proposer des stratégies pour améliorer la visibilité des outils auprès des clients externes.
Participer à la création et à l'animation de contenus pour les plateformes en ligne.
Ce poste est-il fait pour vous ?
Formation :
Etudiant(e) en école de Marketing digital, Communication ou équivalent.
Compétences Techniques :
Compétences en création de sites web (WordPress, Webflow, etc.) et en design graphique (Canva, Adobe Suite, etc.).
Excellentes capacités rédactionnelles et de storytelling.
Vous avez une bonne maîtrise de langlais (tant à lécrit quà loral) vous permettant d'évoluer dans un contexte international.
Vous souhaitez appliquer vos compétences à des problématiques industrielles.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SBHS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.