Chargé d'approvisionnement/ordonnancement (h/f) (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2600.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
45 - Sermaises (Code postal 45300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Description de l'offre
Pourquoi a-t-on besoin de vous?
Rattaché(e) à la Responsable Supply Chain Interne, votre mission est dassurer lapprovisionnement des composants (matières premières, consommables et emballages) nécessaires à la fabrication et au conditionnement des produits. Le périmètre concerne aussi le négoce darticles type Achat ou Vente sans transformation.
A ce titre, vos responsabilités seront les suivantes :
Gestion des stocks : Optimiser les niveaux de stocks et garantir leur suffisance pour répondre aux besoins à court, moyen et long terme. Cela concerne les matières premières, le négoce et lemballage.
Passation et gestion des commandes : Analyser les suggestions de réapprovisionnement émises par l'ERP, prendre en compte les historiques et les prévisions, et passer les commandes d'achats et d'importation. Vous serez également en charge de transmettre les commandes aux fournisseurs et de les saisir dans l'ERP.
Suivi des commandes : Assurer un suivi rigoureux des commandes en cours, traiter les Accusés Réception (AR), relancer les fournisseurs en cas de retard et ajuster le planning de réception si nécessaire.
Gestion des dysfonctionnements : Identifier et traiter les dysfonctionnements avec les fournisseurs, analyser les causes et proposer des solutions adaptées, tout en étant force de proposition pour optimiser les processus internes.
Ordonnancement et optimisation des plannings : Créer et planifier les ordres de fabrication (OF) en tenant compte des contraintes de production, des délais clients, de la disponibilité des équipements et de la main-d'œuvre. Suivre la réalisation du planning et effectuer les actions nécessaires si dérive.
Contrôle des réceptions et des quantités : Vérifier les quantités réceptionnées, solder les commandes et mettre à jour les informations dans lERP.
Respect des normes QHSSE : Garantir lapplication des engagements Qualité, Environnement, Santé, Sécurité, Énergie, et Sûreté (QHSSE)
Ce poste est-il fait pour vous ?
Titulaire dune formation en gestion logistique, achats ou approvisionnement, vous avez une solide expérience en industrie, notamment dans lordonnancement et lapprovisionnement de matières premières, emballages et négoce, idéalement dans un environnement de production vrac. Vous maîtrisez les règles OEA, TMD et la législation douanière.
Doté(e) dun bon relationnel et dun sens du service, vous savez gérer les stocks de manière optimale et êtes à laise avec les ERP. Vous faites preuve de réactivité, dadaptabilité et découte pour répondre aux besoins des clients internes, tout en garantissant qualité et respect des délais. La pratique de l'anglais est un plus pour échanger avec les fournisseurs étrangers.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SBBB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Responsable achats et approvisionnement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.