Assistant Administratif et Financier (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 1843.25
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CNAM CENTRE-VAL DE LOIRE - AGCNAM
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
Assistant administratif et financier
Dans le cadre des missions et objectifs du Cnam Centre-Val de Loire, sous la responsabilité du Responsable administratif et financier, nous recherchons un un Assistant administratif et financier en contrat à durée indéterminée à temps complet.
À ce titre, il ou elle sera chargé des actions suivantes :
1. Suivi et relances des créances clients
- A partir de documents comptables et de fichiers xls :
- Relances des clients (téléphone, mail, courrier)
- Traitement des demandes clients relatives à la relance
- Suivi des relances et des encaissements
- Réalisation d'états récapitulatifs
- Tâches administratives liées à la gestion des dossiers
2. Règlements clients et suivi des fournisseurs
- Traitement, identification et vérification des règlements reçus
- Mise à jour et suivi des dossiers dans la base de données
- Information aux centres de la réception des impayés individuels
- Saisie des règlements fournisseurs via la plateforme bancaire
- Classement et archivage des factures fournisseurs
3. Aide au suivi budgétaire
- Actualisation de données financières dans les tableaux de suivis FTLV-PART-CFA
- Contrôle des éléments saisis dans les bases de données (Gescicca, tableau de suivi type AG2R LM, Youday .)
4. Aide au bon fonctionnement du service
- Appui au responsable administratif et financier dans la préparation des instances
Compétences :
- Avoir un bon sens relationnel
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), et de communication (office 365, .)
- Être capable d'apprendre l'utilisation des progiciels internes
- Bon esprit d'équipe et communicant
Aptitudes et valeurs :
- Adhésion aux valeurs du Cnam de la promotion sociale par la formation
- Rigueur, organisation et méthode
- Autonomie et initiative
- Polyvalence et capacité d'adaptation
- Sens du service et bon relationnel
- Bonnes capacités d'écoute
- Respect de la hiérarchie, discrétion professionnelle et déontologie
Profil recherché :
Vos 4 facteurs clés de réussite ? Votre rigueur, votre engagement, votre sens du travail en équipe et votre aptitude à travailler dans un lieu partagé.
Formation supérieure type BAC, expérience dans la gestion administrative et financière.
Capacité à gérer l'imprévu ainsi que les priorités.
Une bonne connaissance des outils bureautiques (Office 365, Excel, Word.).
CDI à temps complet
Date de début : CDI à compter du 15 septembre 2025
Lieu : Orléans
Rémunération : 1 843,25€ brut mensuel
Horaires variables de travail : 39H
Avantages : 21 jours de RTT, CSE, mutuelle, prévoyance, prise en charge de l'abonnement de transport en commun (50%) .
Télétravail : 1 journée de télétravail/ semaine dès 6 mois d'ancienneté
À noter : Le Cnam étant fermé du 4 au 17 août 2025, les candidatures transmises durant cette période seront étudiées à partir du 18 août 2025.
Envie de rejoindre une organisation à taille humaine, et un environnement de travail chaleureux ? N'hésitez pas à postuler !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RZFR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.