Assistant Administratif et Facturation H/F (H/F)

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Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
2 An(s)
Salaire
2 100 € BRUT MENSUEL
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Réaliser des opérations comptables Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Comptabilité générale
    CGO

Description de l'offre

Créée en 1964, l'Ecole Internationale Tunon incarne 61 ans d'histoire dédiés à l'enseignement privé, s'imposant comme un acteur de référence incontournable dans la formation aux métiers de l'aérien, de l'hôtellerie, du luxe, de l'événementiel et du tourisme. Nous plaçons nos collaborateurs au cœur de notre réussite, en cultivant un environnement basé sur le Respect, l'Accompagnement, et l'Excellence.

A la recherche de nouveaux talents pour assurer son développement, ECOTEC recherche pour son siège situé à Paris (8e) un Assistant administratif et facturation H/F en CDI

Description du poste :

Vos missions principales seront les suivantes :
- Suivre les encaissements, gérer le recouvrement des factures impayées concernant la formation initiale, relances, mises en demeure.
- S'assurer avec la liste des écoles de l'exhaustivité des dossiers alternants (pro & apprentis)
- S'assurer que l'intégral des documents nécessaires à la facturation (selon les OPCO) soit disponibles, relancer les écoles (convention, CERFA, prise en charge, feuille de présence, bulletins).
- Préparer les tableaux Excel de facturation périodique OPCO et entreprises en fonction des accords de prise en charge OPCO
- Editer les factures Word par publipostage
- Faire le suivi Excel de la facturation par élève
- Transmettre les factures à la compta pour saisie dans SAGE
- Déposer les éléments de facturation sur les sites OPCO
- Faire le suivi des règlements avec la compta et relancer les OPCO ou entreprises
- Classer les contrats et pièces administratives.
- Renseigner les tableaux de pilotage.
- Gérer le budget de l'association des élèves et anciens élèves TUNON conformément à la procédure de fonctionnement.
- Vous devez maitriser les outils bureautiques : Excel, Word, PowerPoint.

Vos compétences :
- Maîtriser les logiciels CRM/facturation (idéalement SAGE 1000)
- Avoir un excellent relationnel,
- Avoir le sens de la confidentialité.
- Connaître les OPCO ainsi que le monde éducatif serai un plus

Vos qualifications :
Issu(e) d'une formation Bac / Bac+2, type BTS CGO, vous justifiez avant tout d'une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire.

Tous nos postes sont ouvert aux personnes en situation de handicap

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RXVR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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