Un(e) Chargé (e) de Communication Digitale - Community Manager (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 10 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2466.8 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Gestion des bibliothèques et des archives (Code NAF 91.01Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information Exigé
- Réaliser des supports de communication multimédia Exigé
- Réaliser la mise à jour d'un site web Exigé
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
Description de l'offre
Missions principales
1. Communication territoriale autour de la Boussole des jeunes
- Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication multicanale pour accroître la notoriété et l'usage de la Boussole des jeunes.
- Déployer des actions ciblées sur les réseaux sociaux, sites partenaires et supports de communication.
- Concevoir des contenus engageants (visuels, vidéos, posts, newsletters, etc.).
- Organiser et/ou participer à des événements de terrain (établissements scolaires, forums, salons jeunesse, etc.) pour promouvoir la boussole
- Participer à l'animation de campagnes ciblées en ligne (réseaux sociaux, SMS, mailings, etc.).
- Suivi des offres de services des partenaires intégrés dans les boussoles
2. Contribution à la stratégie de communication régionale Ile-de-France
- Collaborer avec la coordination régionale Info Jeunes Île-de-France et la responsable projets événementiels & service au public pour accroître la visibilité des actions du réseau Info Jeunes d'Île-de-France.
- Participer à l'élaboration de la stratégie éditoriale régionale (ligne éditoriale, calendrier, coordination avec les partenaires).
- Réaliser une veille sur les usages et tendances numériques des publics et alimenter le projet Maraudes numériques
- Concevoir, publier et diffuser les contenus sur les canaux de communication du réseau.
- Produire des supports pour valoriser les projets portés par les structures Info Jeunes des différents départements de l'Ile-de-France
Profil recherché
- Diplôme de niveau BAC +5 en communication digitale, community management, marketing digital ou équivalent.
- Une expérience dans le secteur de la jeunesse ou de l'information jeunesse serait un atout.
Compétences techniques (savoir-faire)
- Excellente maîtrise des outils numériques, des réseaux sociaux, et des techniques de communication digitale.
- Très bonne capacité rédactionnelle et aisance à l'oral.
- Maîtrise des outils de création de contenus (Canva, suite Adobe, outils de montage vidéo, etc.).
- Capacité à définir une méthodologie de travail et à construire des outils d'évaluation.
- Compétence en animation de groupes, y compris auprès de publics jeunes
- Très bonne aisance à aller vers le public jeune
Qualités personnelles (savoirs-être)
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute et du contact.
- Dynamisme, créativité, autonomie et esprit d'initiative.
- Rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.
- Goût du travail en équipe et sens du partage de l'information.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RXTC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication digitale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.