Alternance - Assistant de Délégation Régionale (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- % du SMIC sur la base légale
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ATLAS SOUTENIR LES COMPETENCES
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
Lieu de travail
76 - SOTTEVILLE LES ROUEN (Code postal 76300) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Techniques de prise de notes
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat gestion PME PMI
Description de l'offre
L'OPCO Atlas recrute en CDD Alternance pour sa Délégation Normandie un(e) Assistant(e) de Délégation
Régionale, véritable fonction clé du service, en charge d'assurer le bon fonctionnement de son activité et
sa gestion administrative et logistique.
Missions et activités principales :
Sous la responsabilité de la Déléguée Régionale, l'Assistant(e) contribue au fonctionnement de l'activité
de la Délégation (4 collaborateurs) à travers les activités principales suivantes :
- Assurer la gestion administrative courante de la Délégation
o Réaliser les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de la Délégation :
courrier, archivage et classement numérique, commandes des fournitures, suivi de la flotte de
véhicules, suivi des interventions extérieures/livraisons, suivi des congés/planning/notes de
frais, visites médicales/formation, préparation des réunions, rédaction des comptes rendus,
suivi des dossiers, extraction de données, suivi et consolidation de tableaux de bords, .
o Réaliser le suivi administratif avancé : préparation des bilans financiers dans le cadre de
financements publics ou conventions, extraction des données pour préparer les audits et
contrôles de service fait, suivi des indicateurs et objectifs chiffrés, contribution aux tableaux de
bords nationaux, bons de commandes d'achat de formation.
o Facilitation des relations avec les autres services internes (SI, moyens généraux.)
o Contribuer à l'organisation de moments de cohésion de l'équipe, rédiger des articles dans
notre outil interne
- Contribuer aux projets de la Délégation
o Accueillir les visiteurs dans la Délégation et sur nos événements de représentations extérieures
à destination du grand public et/ou des entreprises (salons, ateliers, réunions collectives,
conférences, afterwork, petit-déjeuner.)
o Aide à l'organisation et la préparation des événements (devis, logistique, gestion des
invitations, campagne e mailing, relance téléphonique clients, réalisation des affiches,
reportages photo-vidéo, publication sur les réseaux sociaux ; enquêtes de satisfaction, bilans.)
o Apporter un soutien technique et/ou administratif aux équipes, dans la réalisation des
opérations « cœur de métier »
o Assurer la gestion de la messagerie électronique de la Délégation et des sollicitations des
entreprises clientes
o Contribuer à l'organisation des webinaires et à la qualification des contacts entreprises sur le
CRM, enregistrement des versements volontaires.
o Assurer les relances téléphoniques auprès des entreprises, partenaires
o Assurer une veille sur les événements clients en région (salon, article, actualités) pour faire de
la proposition de RDV, utiliser le CRM pour faire des relances ciblées
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RWYB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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