Hôte / Hôtesse d'accueil / réceptionniste (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1969.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VILLA EPHRUSSI DE ROTHSCHILD
- Secteur d'activité
- Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires (Code NAF 91.03Z)
Charotte Béatrix Ephrussi, née Rothschild, a légué en 1932 à l'Académie des beaux-arts sa propriété de Saint-Jean-Cap-Ferrat pour qu'il y soit créé un musée où sont réunies les collections de tableaux, de meubles, tapis, tapisseries, porcelaines, etc. qu'elle possédait sur place et dans ses propriétés de Paris et de Monte-Carlo. La Villa est entourée de neuf jardins magnifiques.
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
- Goût et intérêt pour le contact humain, l’accueil Exigé
- Connaissances des techniques de vente Exigé
- Connaissances des logiciels de vente, Microsoft Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion point vente -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Commerce
Description de l'offre
Placé sous l'autorité du secrétaire perpétuel de l'Académies des beaux-arts, et par délégation, du secrétaire général de l'Académie, l'agent est placé sous la responsabilité hiérarchique directe de la directrice de la Villa et des jardins Ephrussi de Rothschild.
Accueil du public
Accueil et renseignement des visiteurs
Standard téléphonique, aisance à l'oral en français et en anglais
Distribution des audioguides aux visiteurs individuels
Démonstration de l'audioguide
Préparation des audioguides pour les groupes
Nettoyage et recharge des audioguides après utilisation
Veiller à l'entretien et la propreté de l'espace accueil et audioguides
Anglais professionnel fluide, autre langue appréciée.
L'hôtesse / l'hôte participe à la définition de l'expérience Client et à sa mise en oeuvre.
Elle / il adopte une approche et une posture engendrant une expérience client unique
Elle / il est le garant de la qualité de l'accueil ; sourire, attitude positive et active
Elle / il détient une posture impeccable, à l'image de l'établissement.
Elle / il sait gérer les conflits avec la clientèle, par une attitude à l'écoute et souriante.
Formation initiale requise / Niveau de diplôme minimum :
BTS techniques vente, DUT gestion administrative et commerciale.
Connaissances indispensables pour occuper le poste
Goût et intérêt pour le contact humain, l'accueil
Connaissances des techniques de vente
Connaissances des logiciels de vente, environnement Microsoft
Savoir-faire
Maîtriser les méthodes de vente et d'accueil du public
Savoir travailler en équipe
Savoir anticiper
Savoir rendre compte au supérieur hiérarchique
Savoir respecter les délais et gérer les priorités
Avoir le sens de l'anticipation et de l'organisation
Savoir être disponible et avoir le sens des responsabilités
Savoir-être
Avoir une grande aisance relationnelle et le sens du service
Être empathique, courtois et disponible
Avoir l'esprit d'équipe
Être respectueux de la hiérarchie et loyal
Savoir respecter les personnes et le matériel
Avoir une bonne tenue et une excellente expression orale
Avoir une bonne capacité d'adaptation
Être ponctuel, fiable, autonome, minutieux, rigoureux
Être méthodique et organisé
Sujétions éventuelles - contraintes
Travail en tenue de travail toute l'année
Temps de travail : 35h hebdomadaires, pas de RTT
Durée du contrat : 4 mois
Adresser votre dossier de candidature à :
Par courrier postal à Amandine Rosca - Villa Ephrussi de Rothschild
1 avenue Ephrussi de Rothschild - 06230 Saint Jean Cap Ferrat
Par voie électronique à : amandine.rosca@villa-ephrussi.com
En mentionnant dans l'objet du message : CANDIDATURE/HÔTESSE D'ACCUEIL/VEDR
Le dossier de candidature est composé des documents suivants (à transmettre en pièces jointes) :
- CV
- lettre de motivation
- copie du diplôme le plus élevé détenu
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RWTK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Hôte / Hôtesse d'accueil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.