Conseiller(e) commercial en prêt à porter féminin (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 23500.0 Euros à 26600.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MISS CRI
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'habillement et de chaussures (Code NAF 46.42Z)
Lieu de travail
69 - LYON 06 (Code postal 69006) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion de portefeuille clients
- Techniques de prospection, négociation, vente
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Elaborer une stratégie commerciale
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs
- Développer et fidéliser la relation client
- Evaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Organiser et participer aux divers événements d'animation (petits déjeuners, salons, conférences…) et ainsi qu'aux différentes réunions commerciales
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Traiter les réclamations des clients
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Vente distribution
Description de l'offre
Conseiller(ère) commerciale - Prêt à porter féminin (B2B)
Contexte de l'entreprise
- Grossiste spécialisé dans le prêt-à-porter féminin, basé dans le 6e arrondissement de Lyon, implanté depuis 35 ans.
- Expertise produit reconnue, ancrée localement et axée sur la mode féminine.
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Objectif du poste
Assurer le développement commercial en face à face et à distance (B2B), en combinant acquisition de nouveaux clients et gestion proactive d'un portefeuille clients existant.
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Missions principales
1. Prospection & développement du portefeuille Prospects
Identifier et contacter de nouveaux prospects (boutiques, e retail, franchisés) via téléphone, email et plateformes B2B. Qualifier et analyser leurs besoins.
2. Gestion & fidélisation du portefeuille clients existant
Assurer un suivi régulier des clients actifs : relances, offres personnalisées, prise en compte de leurs retours.
Développer des relations à long terme, renforcer la confiance et accroître la fréquence d'achat.
3. Élaboration des offres & négociation
Créer des propositions commerciales adaptées (catalogues, lookbooks), négocier les conditions et conclure les ventes.
4. Suivi des indicateurs & reporting
Gérer les KPIs essentiels (CA clients, taux de réachat, panier moyen, taux de closing), analyser les performances et rendre compte à la direction.
5. Coordination interne
Collaborer avec l'équipe pour garantir une expérience client fluide et conforme à nos standards.
Profil recherché
Expérience & formation
- Au moins 2 à 3 ans d'expérience dans la vente B2B de prêt-à-porter ou mode à une clientèle principalement professionnelle.
- Formation Bac + 2 minimum ou expérience équivalente, idéalement appuyée par une connaissance du secteur mode.
Compétences techniques
- Maîtrise des étapes du cycle de vente B2B : prospection, négociation, fidélisation, reporting.
- Expérience dans la gestion d'un portefeuille clients existants : segmentation, relance, vente complémentaire, fidélisation active.
- Bonne utilisation des outils digitaux
Savoir être
- Capacité relationnelle forte, écoute active, sens de la négociation, diplomatie.
- Proactivité, rigueur, organisation et sens de l'initiative.
- Orientation service, esprit d'équipe et autonomie.
Langues
- Maîtrise du français.
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Conditions & Rémunération
- Contrat : CDI, temps plein (35 h/semaine), du lundi au vendredi.
- Lieu : Lyon 6e, poste entièrement sédentaire, travail au bureau.
- Rémunération : en fonction du profil et de l'expérience - entre 23.500€ / 26.600 € brut annuel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RWFD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)
Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) commercial(e) auprès clientèle d'entreprises
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