Analyste Transaction Services en Family Office (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s) - analyse financière
- Salaire
- Annuel de 60000.00 Euros à 80000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BOURRELIER GROUP
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Le groupe exploite aujourd'hui trois parcs éoliens, huit centrales hydroélectriques et des centrales photovoltaïques représentant une puissance installée totale de 44MW. On compte tout particulièrement cinq parcs éoliens qui arrivent en fin de développement et dont la construction débutera prochainement.
Lieu de travail
94 - NOGENT SUR MARNE (Code postal 94130) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques pédagogiques
- Fiscalité
- Analyse de données expérimentales
- Réaliser une veille documentaire
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
Ecole de commerce ou équivalent
Description de l'offre
Missions générales et positionnement :
Intervenant en appui du Directeur Administratif et Financier, l'Analyste Investissement a pour mission principale d'accompagner le déploiement de la stratégie financière d'investissement du groupe.
A ce titre, l'Analyste Investissement suit la performance financière des lignes investies, étudie les opportunités d'acquisitions et de cessions en vue d'obtenir les meilleures performances.
Les principales activités du poste :
- Suivi et établissement de rapports de performance des investissements en portefeuille
- Modélisation des cash flows et l'optimisation des business plans des participations en portefeuille
- Recherche de dossiers d'investissement et analyses d'un point de vue financier, technique et concurrentiel
- Analyse des marchés financiers et de la macro-économie, débouchant sur des préconisations d'investissement en valeurs mobilières et une sélection de fonds d'investissements en cohérence,
- Participation à des conférences menées par des sociétés de gestion externes et production de compte rendus sur l'évolution des positionnements et performances des produits,
- Elaboration d'états de synthèse à destination de la Direction Générale
Vos atouts :
- Compétences générales financières et connaissances en produits financiers,
- Intérêt pour l'économie et la finance d'entreprise et de marché,
- Esprit d'analyse, de synthèse et de rigueur,
- Aisance orale et rédactionnelle en français et en anglais,
- Très bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, PowerPoint), aisance avec les systèmes d'information métier (Quantalys, Bloomberg) et capacité de conception d'outils de suivi (reportings, tableaux de bord, macros).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RTTY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gérant / Gérante de portefeuille financier (Code ROME : C1303)
Autre appellation de l'offre : Gérant / Gérante de portefeuille financier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.