Acheteur Industriel (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 38000.0 Euros à 44000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CDI FLEX'
Secteur d'activité
Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)

Lieu de travail

38 - MOIRANS (Code postal 38430) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Négocier des conditions commerciales
  • Négocier un contrat
  • Lecture de plans

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Gestion commerciale achats
  • Bac+5 et plus ou équivalents
    Gestion commerciale achats

Description de l'offre

CDIFLEX recrute pour un de ses client, un Acheteur Industriel en CDI.

VOTRE MISSION : Acheter les produits dans le cadre des objectifs définis par la société et de la politique d'achats.

VOLET ADMINISTRATIF & ORGANISATIONNEL :
Niveau 1 :
- Traiter les demandes et/ou les suggestions achats, analyser les offres, sélectionner et qualifier les fournisseurs.
- Négocier des contrats (ponctuels ou annuels) avec les fournisseurs afin de garantir les meilleurs prix et délais.
- Piloter les achats et les approvisionnements, gérer le contrat ou la commande, veiller à l'avancement de la commande, livraison et des jalons impératifs du projet, anticiper les risques logistiques en assurant le livrable projet.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes concernées, proposer et animer des réunions entre le fournisseur et les équipes BE, avant-projets, projets et/ou production, notamment sur les délais et les prix.
- Procéder à la définition des besoins de catégories d'achats et approvisionner les besoins (composants, pièces, sous-ensembles, prestation,.) en objectifs achats et projet : budget, qualité, quantité, délais, livraison, service.
- Relancer les fournisseurs, et mettre à jour des bases données du fournisseur dans ERP .
- Assurer les feedbacks, proposer des actions d'amélioration de l'efficacité du service en focalisant sur la satisfaction des clients internes et/ou externes.
- Etre amené à effectuer des visites fournisseurs en France et occasionnellement à l'étranger.

Niveau 2 = niveau1 + niveau 2 :
- Etre responsable des fournisseurs, prospecter, rechercher de nouveaux fournisseurs et gérer la relation.
- Intervenir sur l'ensemble du processus achats du sourcing à la contractualisation, et à la livraison, ainsi qu'en cas de litiges (financier, délais, qualité) ou Non-Conformité avec les fournisseurs, assurer un reporting régulier.
- Contribuer à la stratégie achats, étudier les marchés, anticiper les risques économiques et géographiques, via la diversification et/ou la rationalisation, afin de proposer des axes d'amélioration.
- Auditer et évaluer les fournisseurs, analyser les capacités de fournisseurs, assurer une veille technologique du fournisseur et du marché.

AUTRES MISSIONS ADDITIONNELLES :
En cas d'absence de l'Approvisionneur selon les besoins du service.
- Traiter les commandes EXPRESS du service clients de la demande d'achat à la livraison client.
- Prise en charge du portefeuille achats pièces du commerce : consultation, commande, livraison.

VOTRE PROFIL :

Vous êtes titulaire d'un bac +5 en achats et possédez 3/5 ans d'expériences en achats industriels. Vous possédez IMPERATIVEMENT des Connaissances techniques, mécaniques indispensables (lecture de plans nécessaire).

Vos compétences :

- Connaître l'organisation et les processus de l'entreprise et d'achats.
- Maîtriser les outils informatiques (Bureautique, Power point, .).
- S'approprier l'objectif de projet et/ou de production.
- Connaître les caractéristiques des produits achetés pour mieux négocier avec les fournisseurs.
- Evaluer la qualité des fournisseurs.
- Maîtrise de l'anglais indispensable, courant à l'écrit et l'oral.
- Assurer une veille technologique et économique.
- Anticiper les évolutions du marché et les besoins de l'entreprise.
- Autonome et rigoureux (ex : négociation, sélection fournisseur.) en respectant le budget, la qualité, et le livrable .
- Missions opérationnelles à réaliser sont définies par le tableau de bord (contrôle par le responsable dans l'ERP).
- Garant de la Supply Chain complète et du reporting auprès de responsable en liaison avec les objectifs d'achats.

Horaires de travail : 37 heures hebdomadaire soit 7h40 par jour avec 12 RTT.

La fourchette de rémunération : 35 000€ à 44 000€ brut annuels dont le 13 mois.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RSRB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur industriel / Acheteuse industrielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS