Un chargé administratif RH et formation en alternance H/F (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1200.0 Euros à 1600.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OPH COMMUNAUTAIRE DE PLAINE COMMUNE
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Lieu de travail
93 - ST DENIS (Code postal 93380) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Ressources Humaines
Description de l'offre
Office Public de l'Habitat, nous sommes la concrétisation de la volonté de Plaine Commune d'avoir un outil entièrement dédié à la gestion et au développement d'un habitat de qualité sur son territoire.
434 collaborateurs œuvrent à la gestion de près de 20 000 logements et accordent une importance primordiale à la qualité de service rendue à nos locataires. Nous sommes engagés dans une démarche constante de professionnalisation et d'amélioration de notre organisation, outils et processus de travail.
Nous recherchons de nouveaux collaborateurs qui partagent nos valeurs et souhaitent s'impliquer dans la dynamique de nos projets.
Dans cette dynamique, nous recrutons un alternant :
Un chargé administratif RH et formation H/F
Nous recherchons un alternant H/F pour accompagner le service développement RH sur l'ensemble des activités administratives, formations et la gestion du recrutement des stagiaires et alternants.
Dans ce cadre, il (elle) sera en charge de :
Formation:
- Recueils des besoins de formations
- Organiser les sessions de formations : contact avec les différents interlocuteurs internes et externes, envoi des convocations, préparation logistique, suivi post-formation
- Gérer les prises en charges administratives de financement par l'OPCO
- Saisir et gérer les sessions de formations sur le SIRH
- Participer aux projets en lien avec la formation
- Effectuer le suivi des différents reportings
Gestion administrative RH :
- Participer à l'intégration des nouveaux entrants,
- Accompagner les projets RH transverses (GEPP, marque employeur, cartographie des métiers, relation école...)
Recrutement des stagiaires et alternants :
- Rédiger des annonces en collaboration avec les opérationnels
- Publier les annonces en interne et sur les différents jobboards
- Effectuer une première sélection des CV
- Réaliser les entretiens téléphoniques de pré-qualification
- Participer aux forums
Cette liste de mission n'est pas exhaustive et s'agrémentera de divers projets RH en fonction de leur avancée.
Profil :
- Formation de type Bac+3 à Bac+5 orientée Ressources Humaines
- Première expérience réussie de 6 mois dans le domaine RH exigée
- Rigueur, réactivité, curiosité, aisance relationnelle et rédactionnelle, adaptabilité et esprit d'équipes !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RSQG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.