Category Manager - Logistique H/F (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Annuel de 60000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NEPTUNE RH
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Neptune RH, Cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les services ressources humaines (recrutement CDI/CDD, travail temporaire, formation).
Lieu de travail
63 - Saint-Éloy-les-Mines (Code postal 63700) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Description de l'offre
Rejoignez une entreprise engagée dans la transition énergétique et la décarbonation de ses procédés !
Nous client, est un groupe industriel d'envergure internationale en pleine croissance. Dans le cadre de son développement, nous recherchons un Category Manager - Logistique H/F, pour son site basé sur la région de St Eloy les mines.
Rattaché(e) au Directeur Général, vous occupez le poste Category Manager - Logistique H/F et vous prenez en main la stratégie de plusieurs catégories logistiques, avec pour mission d'en améliorer la performance et d'intégrer des solutions durables.
Dans ce cadre, vous êtes en charges des missions suivantes :
- Définir et déployer la stratégie des achats de la catégorie logistique à l'échelle groupe,
- Gérer un portefeuille fournisseurs et analyser les dépenses, segments, fournisseurs et marchés pour préparer les prévisions budgétaires et proposer des améliorations,
- Piloter les appels d'offres avec l'équipe de sourcing afin d'obtenir les meilleures conditions,
- Assurer la continuité des approvisionnements (objectif : zéro rupture),
- Négocier les conditions contractuelles avec les fournisseurs,
- Identifier des opportunités d'économies et proposer des pistes d'optimisation,
- Collaborer étroitement avec les parties prenantes internes et externes et gérer les relations clients,
- Suivre des projets d'amélioration continue en lien avec la stratégie globale.
Le profil recherché
Issu d'une formation supérieure Bac +4 / Bac +5 (école de commerce, ingénieur ou équivalent)
Vous avez acquis une première expérience d'au moins 5 en achats, logistique ou supply chain, idéalement dans un environnement industriel et international.
Vous avez de solides compétences en négociation, gestion de projets et analyse de données.
Votre niveau d'anglais est courant.
Vous faites preuve d'un bon relationnel, capacité à travailler en transverse, sens de l'organisation
Vous êtes force de proposition, orienté résultats, à l'aise dans un environnement en évolution.
Ce poste est fait pour vous !
Infos complémentaires
1 jour de télétravail/semaine, 13e mois, Mutuelle + prévoyance, Participation / épargne salariale (PEG, PERCOL), Primes (vacances, transport, sécurité), Restaurant d'entreprise, Accès aux prestations CSE
Rémunération selon le profil : 60 à 65 K€
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RSPY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Responsable achats et logistique de l'industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.