Technicien SAV Itinérant (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée... (39H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 36 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2010.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique (Code NAF 46.69A)
Compétences nécessaires
- Automatisme Exigé
- Communication technique Exigé
- Données de maintenance Exigé
- Electricité Exigé
- Electromécanique Exigé
- Electrotechnique Exigé
- Lecture de plans et de schémas Exigé
- Licence pro mention maintenance des systèmes industriels, de production et d'énergie Exigé
- Maintenance préventive/curative de deuxième niveau Exigé
- Identifier les composants et les pièces défectueuses Exigé
- Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation Exigé
- Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement Exigé
- Réparer un équipement, une machine, une installation Exigé
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs Exigé
- Analyser des données de maintenance Exigé
- Analyser les signaux électroniques pour garantir la fiabilité des systèmes Exigé
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux Exigé
- Collaborer avec des équipes pour résoudre les problèmes techniques Exigé
- Contrôler la conformité des installations automatisées selon les normes de sécurité Exigé
- Contrôler la qualité et la conformité des process Exigé
- Détecter l'origine d'une panne (sur place ou à distance) Exigé
- Effectuer des réglages sur des systèmes automatisés pour optimiser leur fonctionnement Exigé
- Elaborer des règles et procédures de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
- Gérer les stocks de matériel de maintenance et de pièces de rechange Exigé
- Identifier et analyser les incidents ou dysfonctionnement décrits par les utilisateurs Exigé
- Intervenir rapidement en cas de dysfonctionnement ou de situation dégradée Exigé
- Lire et exploiter un plan, un schéma Exigé
- Lire et interpréter des données et documents techniques, au besoin en anglais Exigé
- Planifier les opérations de maintenance des équipements Exigé
- Réaliser des opérations de maintenance à caractère préventif, systématique ou conditionnel Exigé
- Réaliser un diagnostic de fonctionnement et contrôler les machines, installations et équipements Exigé
- Réaliser un premier diagnostic de dysfonctionnement et appliquer les mesures correctives Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Renseigner les supports de suivi d'intervention Exigé
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique Exigé
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles Exigé
- Transmettre une technique, un savoir-faire Exigé
- Utiliser des logiciels spécifiques Exigé
- Vérifier et maintenir l'état de l'équipement Exigé
Description de l'offre
Technicien SAV (H/F)
Pour assurer le support et service après-vente des équipements de nos clients, nous intervenons sur les sites (territoire français) et opérons aussi en nos ateliers.
En tant que véritable représentant technique de l'entreprise, vous prenez en charge les principales missions suivantes :
- Montage, réglage, test et emballage de servomoteur électrique.
- Assurer l'entretien et le dépannage de servomoteur électrique.
- Localiser les pannes, identifier les composants et les pièces défectueuses
- Déterminer des solutions techniques, procéder à des réparations
- Utiliser des appareils de tests
- Assister les clients lors de la prise en main d'équipements
- Compte rendu des travaux effectués avec rédaction des rapports, enregistrements des éléments liés aux interventions (temps passé sur site, temps de déplacements, pièces changées etc.)
- Expertise et réalisation de devis de servomoteur en panne.
- Assurer un rôle de conseil notamment sur les préconisations techniques, l'optimisation et l'amélioration continue
- Assurer un support technique téléphonique auprès des clients.
- Respecter les consignes de sécurité, hygiène et qualité.
Profil
Issu(e) d'une formation technique, idéalement en maintenance des équipements industriels, vous justifiez d'une première expérience significative réussie dans la maintenance industrielle.
Vous appréciez travailler de manière indépendante et savez faire preuve d'autonomie dans la réalisation de vos missions et votre organisation.
Dynamique et réactif, vous disposez de bonnes capacités d'écoute, et êtes orienté satisfaction client. Vous faites preuve de prise d'initiatives, de bonnes capacités organisationnelles et avez une bonne communication écrite et orale.
La pratique opérationnelle de l'anglais serait un plus.
Vous avez des connaissances de base en mécanique / électrotechnique / automatisme, vous aimez être au cœur d'une activité très opérationnelle et avez un sens développé du Service. Vous êtes autonome et prenez des initiatives. Grande rigueur et facilité à utiliser les outils de bureautique (notamment Excel). Vous avez de bonnes capacités de communication et de travail en équipe.
Rémunération : à définir en fonction du profil
Une grande autonomie est attendue sur le poste et bien-sur de la ponctualité.
Merci de joindre un CV à votre candidature.
Permis B obligatoires + Anglais
Hebdomadaire : 39 heures/semaine
Jours - Horaires : Du lundi au jeudi : 8h-12h30/13h30-17h - Vendredi : 8h-12h30/13h30-16h
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RSLX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance industrielle (Code ROME : I1304)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) service après vente maintenance industrielle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.