ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) B2B (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ATELIERS CHARIGNON
Secteur d'activité
Travaux de menuiserie bois et PVC (Code NAF 43.32A)

Lieu de travail

69 - COUZON AU MONT D OR (Code postal 69270) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
  • Techniques commerciales
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
  • Répondre à un appel d'offre

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Action commerciale

Description de l'offre

Rejoignez une entreprise qui conjugue design, durabilité et exigence !

Les ATELIERS CHARIGNON, aménageurs d'espaces éco-responsables depuis 1947, reconnus pour l'esthétique et la qualité de leurs réalisations, poursuivent leur développement et recrutent un(e) :

Assistant(e) Commercial(e)
Poste basé à Couzon-au-Mont-d'Or (69)
CDI - Temps complet ou partiel
Débutant(e) motivé(e) accepté(e)

Vos missions :
Rattaché(e) à la direction, vous incarnez l'image et les valeurs de l'entreprise auprès de nos clients professionnels.
Vous contribuez activement à la communication et au développement commercial de nos activités dans les domaines de l'aménagement de bureaux, de commerces (retail) et d'espaces CHR (cafés, hôtels, restaurants).

Vos principales responsabilités :
- Enrichir et qualifier notre base de contacts (PME, ETI, Grands comptes)
- Assurer le lien avec nos prescripteurs, prospects et clients
- Détecter de nouveaux projets et opportunités commerciales
- Participer à la conception des offres et supports de communication selon les cibles
- Organiser et planifier des rendez-vous commerciaux ciblés

Le poste est évolutif et peut ouvrir sur davantage de responsabilités. Il demande autonomie, rigueur et sens du contact.

Profil recherché :
- Première expérience réussie en développement commercial et/ou communication
- Intérêt marqué pour les métiers de l'architecture, du design ou de l'aménagement
- Sens de l'organisation, aisance relationnelle, esprit d'initiative
- Envie de s'investir dans une structure à taille humaine, reconnue pour la qualité de ses projets

Conditions :
Lieu : Couzon au Mont d'Or (accessible en train ou en voiture depuis Lyon)
Type de contrat : CDI temps plein ou partiel selon profil
Rémunération : selon expérience

Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée, à taille humaine, et contribuer à des projets porteurs de sens et de qualité ?
Adressez-nous votre candidature dès maintenant.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RQYC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS