TECHNICIEN INFORMATIQUE SUPPORT ET MICRO (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée... (37H30/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Salaire selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE HOSPITALIER DE PRIVAS ARDECHE
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Le Centre Hospitalier de Privas Ardèche dispose de services diversifiés. Il offre un panel d'interventions qui en font un hôpital de proximité à visage humain. Disposant d'un équipement médico-technique performant, le CHVA est en mesure de répondre à un bon nombre d'attentes.
Compétences nécessaires
- Administrer un système d'informations Exigé
- Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives Exigé
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques Exigé
Description de l'offre
Le Centre Hospitalier de Privas Ardèche recrute un technicien informatique support et micro ( H/F)
1. FONCTION : Technicien Micro
Missions principales :
Support Utilisateur N0, N1, N2
Gestion du parc informatique et téléphonie
Missions :
Gestion du parc matériel :
- Suivre et Gérer le parc matériel informatique :
o Entretenir le matériel informatique client (PC, Imprimante, Scanner, Casque, Scannette, )
o Tester et implémenter les nouveaux logiciels du CH
o Installer et Paramétrer les matériel client en cas de demande d'ajout ou de renouvellement
- Mettre en œuvre un inventaire du parc informatique :
o Suivre et Gérer l'inventaire du stock informatique neuf ou d'occasion
o Alerter en cas de besoin de matériel
- Réaliser et maintenir à jour la documentation technique et fonctionnelle
- Accompagner les prestataires de service
- Gestion des solutions d'impressions et du matériel/logiciel qui les accompagnent
2. FONCTION : Support Informatique Utilisateur
Dans le respect des règles de coordination du support mises en œuvre, répondre aux sollicitations des utilisateurs :
- Prendre en charge et traiter les divers problèmes informatiques utilisateurs
- Répondre aux différentes sollicitations et demandes (mails, téléphone, GLPI)
- Alimenter le logiciel de gestion des tickets GLPI (incidents)
- Guider les utilisateurs dans l'installation et la configuration de logiciels, périphériques ou système d'exploitation
- Suivre les tickets ouverts auprès des prestataires pour les applications confiées
- Documenter les solutions mise en œuvre (FAQ)
- Alerter la direction sur les problèmes importants et urgents
- Gestion, Administration et Accompagnement utilisateur sur la gestion d'accès par badge
Prise de poste : dès que possible
Travail à temps plein
CDD de 1 an renouvelable
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RQQG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.