Un(e) Community Manager - Alternance (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 775.0 Euros à 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BRAVUS
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Compétences nécessaires
- Analyser des échanges communautaires en ligne
- Animer un réseau, une communauté
Description de l'offre
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Community Manager en alternance pour préparer un Titre Professionnel Monteur Audiovisuel - Bac+2 en 1 an. Rejoignez une équipe dynamique et développez votre expertise en gestion de contenu et en animation de communautés en ligne.
Bravus Akademy, expert en formation professionnelle, vous accompagne pour acquérir les compétences essentielles du métier et booster votre employabilité.
Quelles sont les missions ?
En tant que Community Manager en alternance, vous jouerez un rôle clé dans la stratégie digitale de notre entreprise. Vos missions seront les suivantes :
- Gérer les réseaux sociaux : Concevoir et programmer des contenus engageants (vidéos, images, posts) sur différentes plateformes (Instagram, TikTok, LinkedIn, etc.).
- Monter et éditer des vidéos : Réaliser de courtes vidéos pour mettre en valeur l'image de l'entreprise et promouvoir ses activités.
- Rédiger et raconter des histoires : Rédiger des posts, légendes et articles percutants pour captiver l'audience et fidéliser la communauté.
- Analyser et assurer une veille : Suivre les performances des contenus publiés, analyser les tendances et effectuer une veille concurrentielle.
- Interagir et modérer : Répondre aux commentaires et messages, animer les échanges et renforcer l'engagement des abonnés.
Quel est le profil demandé ?
- Formation : Peu importe votre parcours scolaire, c'est votre créativité, votre curiosité et votre motivation qui comptent !
- Compétences : Aisance rédactionnelle, maîtrise des réseaux sociaux, sens de l'image et de la vidéo. Et si vous ne maîtrisez pas encore ces compétences, nous sommes là pour vous les apprendre !
- Esprit d'initiative & autonomie : Vous aimez proposer de nouvelles idées et avez une forte capacité d'adaptation.
- Outils : La maîtrise de logiciels de montage (Premiere Pro, DaVinci Resolve, CapCut, etc.) et de création graphique (Canva, Photoshop) est un plus, mais pas un prérequis.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RPZL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1101)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.