Comptable & Secrétaire - CDI (H/F)

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Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2070.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OFFICE TOURISME INTERCOM PAYS DE FAYENCE
Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)

Lieu de travail

83 - TOURRETTES (Code postal 83440) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Droit public
  • Logiciels comptables Exigé
  • Analyser les documents comptables et fiscaux
  • Analyser les documents financiers pour assurer la conformité
  • Assurer la conformité aux normes fiscales
  • Assurer la conformité des pratiques comptables aux normes en vigueur
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer la veille réglementaire comptable et fiscale
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
  • Enregistrer les recettes d'une entreprise
  • Garantir la fiabilité des comptes et des documents comptables
  • Gérer la paie
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les investissements et les financements
  • Gérer les notes de frais
  • Maintenir à jour les connaissances sur les réglementations comptables
  • Participer à la préparation des bilans comptables
  • Planifier les paiements d'impôts pour optimiser la trésorerie
  • Préparer des documents comptables
  • Réaliser des opérations comptables
  • Réaliser un bilan comptable
  • Réaliser une analyse financière
  • Réaliser une gestion comptable
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

CDI - Temps plein : 35h/semaine sur 5 jours

Compétences indispensables
Formation en comptabilité
Niveau bac + 2 ou équivalent
Connaissance des procédures comptables
Maîtrise de la comptabilité publique - nomenclature M4 et de la comptabilité privée
Maîtrise du fonctionnement d'un EPIC
Utilisation du logiciel PROGEMA, Chorus, Helios
Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, Power Point, Internet.
Permis de conduire avec véhicule


Compétences souhaitées
Avoir un excellent rédactionnel
Capacité à s'exprimer en public
Connaissance des missions d'un Office de Tourisme Intercommunal
Connaissance sur la taxe de séjour
Logiciel Chloé
Connaissance du Pays de Fayence
Notion d'anglais


Savoir Etre
Travail en équipe et en autonomie,
Personne méthodique, organisée et rigoureuse
Efficacité, dynamisme et relationnel de qualité
Réactivité, souplesse et bonne humeur


Missions comptabilité
Suivi des opérations comptables de l'EPIC (facturation/mandat, règlement/titre, gestion de tiers, TVA, impôts sur les sociétés.)
Comptabilité générale (masse salariale, budgets de fonctionnement et d'investissement, amortissements, subventions)
Comptabilité publique (Décision Modificative, Engagement.)
Comptabilité analytique par mission
Suivi de l'ensemble des régies avec les régisseurs
Comparaison des situations par rapport au budget prévisionnel N et analyse
Préparation des informations pour établir les salaires et les charges sociales
Suivi des contrats, des devis et de divers dossiers administratifs
Gestion des achats
Entrées et sorties du personnel, dossier prévoyance et mutuelle
Interlocuteur principal du Trésor Public, du Cabinet comptable et du service Finance de la Communauté de communes du Pays de Fayence
Suivi comptable des projets en collaboration avec les collègues
Réalisation du Débat d'Orientation Budgétaire et du Budget Prévisionnel N+1
Clôture des comptes de fin d'exercice : Compte Financier Unique


Missions administration
Gestion et préparation des Comités de Direction
Rédaction des délibérations et envoi au contrôle de légalité
Communication interne, information au Comité de Direction
Secrétariat
Archivage général
Assurer la veille, le suivi et la mise à jour des documents juridiques et sociaux obligatoires
Préparer les réponses aux questions du CSE
Inventaire du matériel en lien avec les investissements
Montage des dossiers de subvention


Autres missions
Etre référent des locaux administratifs
Etre référent du matériel informatique et de la téléphonie
Gestion du stock des goodies et des panières offertes
Travail dans le cadre d'une démarche qualité et des engagements éco responsables
Distribution de documentation et de matériel
Possibles remplacements à l'accueil en binôme
Participation à la vie globale du l'Office de Tourisme Intercommunal


Conditions
Travail généralement du lundi au vendredi sous la responsabilité de la direction
Travail possible les weekends et jours fériés
Poste basé principalement dans les locaux administratifs actuellement à Callian
Bureau partagé


Salaire : Selon Convention Collective des organismes de tourisme N°3175
2 070,09€ brut mensuel (indice plancher et payé de 1 650, échelon 2.1 - valeur actuelle du point 1,2546€)


Merci d'envoyer CV et lettre de motivation avant le 11 août - 14h à
sylvie.martini@paysdefayence.com (coordinatrice RH)
Entretiens prévus mardi 19 août - Embauche souhaitée début septembre

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RPQT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire comptable

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