Opérateur Appel Dépannage F/H

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 24100.0 Euros à 25300.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo ENEDIS

Employeur
ENEDIS

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant.

Secteur d'activité
Distribution d'électricité (Code NAF 35.13Z)

Lieu de travail

38 - Saint-Égrève (Code postal 38120) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse Exigé
  • Capacité d'adaptation Exigé
  • Sens du client Exigé
  • Communication Exigé
  • Rigueur / Respect des consignes Exigé

Description de l'offre

Vous souhaitez contribuer activement à la mission de service public d'Enedis en assurant la gestion des dépannages électriques en première ligne ?
Rejoignez notre équipe en tant qu'opérateur/opératrice téléphonique au Centre d'Appels Dépannage (CAD) et intégrez un groupe dynamique et à taille humaine.
En tant qu'opérateur/opératrice téléphonique, vous jouez un rôle clé en étant le premier point de contact des clients d'Enedis, tout en apportant un soutien aux six autres centres d'appels dépannage en la France. Ce poste offre l'opportunité de travailler en étroite collaboration avec différents services d'Enedis et d'explorer la richesse des métiers du distributeur d'électricité.

Vos principales missions :
Prendre en charge les appels des clients en panne d'électricité et les urgences liées aux incidents électriques, en garantissant un service de qualité
Prioriser les situations en assurant la sécurité des personnes et des biens, et en relayant les consignes adéquates en cas de danger imminent
Échanger avec les clients afin d'établir un diagnostic précis des problèmes rencontrés et orienter les interventions de dépannage
Éviter les interventions vaines grâce à un diagnostic rigoureux, contribuant ainsi à l'efficacité et à la performance
Accompagner les clients dans l'auto dépannage en leur fournissant des conseils clairs et pertinents
Assurer diverses tâches annexes en fonction des priorités et des besoins du centre d'appels.

Vous assurez la rédaction de fiches de dépannage claires et compréhensibles pour l'ensemble de la chaîne de dépannage. Grâce à votre vigilance, vous veillez à ce que les informations soient exactes et utiles pour faciliter la résolution des incidents. Prime d'intéressement avec abondement possible
Prime d'astreinte mensuelle
Prime d'installation et aide à l'emménagement possibles
Un dispositif de congés et de flexibilité de travail (Prise de travail sur chantier, souplesse horaire.) pour favoriser votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle
Avantages en Nature Énergie (électricité et gaz)
Enedis vous accompagne pour vous permettre d'évoluer dans votre carrière.

Titulaire d'un CAP ou Bac ou diplôme équivalent
Vos atouts :
Vous faites preuve d'une grande réactivité et d'un esprit d'analyse développé pour orienter les dépannages de manière efficace.
Vous possédez également de solides connaissances techniques, une excellente dimension relationnelle, ainsi qu'un réel sens du conseil.
Vos compétences en organisation et votre capacité à travailler en autonomie seront des atouts indispensables pour assurer un service de qualité et répondre aux attentes de nos clients.

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Assurez-vous d'avoir le diplôme correspondant à l'offre pour postuler.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RNJX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle à distance

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS