Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1802.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE EOLEN
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Dans le cadre de notre croissance et pour renforcer nos équipes IT, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Informatique passionné(e) et rigoureux(se), capable d'intervenir sur un périmètre complet de support et de maintenance des postes de travail et des systèmes d'information. 4 postes à pourvoir.
Vos missions
En tant que Technicien Informatique, vous interviendrez sur tout le cycle de vie des équipements informatiques et apporterez un support de proximité ou à distance aux utilisateurs. Vos principales responsabilités seront :
Installer, configurer ou remettre en état des postes de travail informatiques.
Assurer les mises à jour logicielles et correctifs de sécurité.
Diagnostiquer les pannes matérielles ou logicielles
Sécuriser les postes de travail (antivirus, pare-feu, droits utilisateurs.).
Rédiger la documentation utilisateur et les procédures associées.
Sauvegarder, archiver les données
Gérer les tickets d'incidents
Recenser les dysfonctionnements et les améliorations.
Mettre en œuvre des solutions d'équipements et de services
Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des outils et dans la résolution de leurs problèmes techniques.
Guider l'utilisateur ou intervenir à distance (selon postes) sur l'équipement afin de traiter et résoudre l'incident
Réaliser des opérations de monitoring actif et passif (selon les postes).
Rédiger des rapports d'activité et de suivi d'intervention.
Profil recherché
Formation & Expérience :
Bac ou Bac +2 souhaité et/ ou première expérience en informatique.
Compétences techniques :
Maîtrise des environnements Windows/ linux (selon les postes).
Bonne connaissance des outils de ticketing (GLPI, ServiceNow, etc.).
Connaissances en sécurité des postes de travail.
Notions de réseaux, messagerie, sauvegarde.
Connaissance des outils de monitoring souhaitée.
Capacité à rédiger des documentations techniques et utilisateurs.
Savoir-être :
Bonne communication (Bon niveau de français oral et écrit), capacité d'écoute et de pédagogie.
Rigueur, autonomie et esprit d'analyse.
Anglais opérationnel apprécié (lecture de documentation).
Capacité à gérer le stress et à prioriser les tâches.
Pourquoi nous rejoindre ?
Intégrer une entreprise à taille humaine avec des valeurs fortes.
Bénéficier d'un accompagnement personnalisé dans votre évolution.
Travailler sur des missions variées et stimulantes.
Profiter d'un environnement bienveillant et collaboratif.
Intéressé(e) ?
N'attendez plus pour postuler et faire partie de l'aventure !
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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RKQF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne helpdesk
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.