Logisticien / Logisticienne (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALLIANCE FORETS BOIS
- Secteur d'activité
- Exploitation forestière (Code NAF 02.20Z)
Venez travailler pour la plus importante coopérative forestière de France, créée et administrée par des propriétaires forestiers privés. En quelques chiffres, le groupe AFB c est : -1 plant mis en terre toutes les 2 secondes chez nos adhérents -10 000 tonnes de bois livrées chaque jour auprès de centaines de clients industriels -6 nouveaux adhérents par jour, pour un total de 43200 adhérents -680 collaborateurs, 15 agences réparties dans le grand ouest de la France.
Compétences nécessaires
- Organiser le traitement des commandes
Description de l'offre
Vous avez la « passion de la foret » et souhaitez contribuer à la gestion durable de nos forêts pour les générations futures ? Alors rejoignez nous !
Travailler pour Alliance Forets Bois, c'est rejoindre 730 hommes et femmes avec un fort esprit d'équipe, c'est partager les valeurs du monde coopératif et notre « passion de la forêt », au sein d'une filière d'avenir.
Nous recrutons notre futur Logisticien bois H/F pour notre agence de Cestas Pierroton.
VOTRE DEFI
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur d'Agence, vous travaillerez en synergie avec l'équipe logistique de l'agence et en lien étroit avec les techniciens ainsi que les logisticiens des autres agences.
Vous assurez les prestations logistiques BI/BO/BE sur le secteur de l'agence.
Vous devrez :
- Assurer la gestion logistique opérationnelle au quotidien : réception des commandes des clients industriels du bois, planification des livraisons, envoi des ordres de livraisons aux transporteurs (via Dashdoc), suivi des livraisons (pointage journalier), adaptation de programme, suivi des réclamations, optimisation des flux;
- Effectuer le reporting nécessaire au bon suivi de l'activité de l'agence : stocks et disponibilité par produit bois, suivi de la production, suivi de contrats, points mensuels, saisie de l'activité sous Logiscom.
- Veiller tout particulièrement au respect des règles qualité, sécurité et environnementales.
VOUS VOUS RECONNAISSEZ
- Très bonne maîtrise des outils informatiques (pack office), en particulier Excel (expertise en macro demandée)
- Organisé, rigoureux et autonome.
- Bonne faculté d'adaptation, sens de la communication, du relationnel et du travail en équipe
- Expérience professionnelle souhaitée
Salaire : selon expérience et en conformité avec la valeur du point applicable à cette catégorie.
Poste à pourvoir dès que possible
CONDITIONS ET AVANTAGES DU POSTE :
Rémunération en fonction de l'expérience et du profil, accord d'intéressement.
Politique de formation dynamique et accompagnement à l'évolution professionnelle.
Et les indispensables : ticket restaurant, mutuelle, avantages CSE (chèques vacances, cartes cadeaux fin d'année, tarifs préférentiels billetterie, etc.)
Travailler chez ALLIANCE Forêts Bois, c'est rejoindre une très belle aventure ! Prêt(e) ? Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation).
N'hésitez pas à venir découvrir notre quotidien sur notre site internet : https://www.allianceforetsbois.fr/
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RJYX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Logisticien / Logisticienne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.