Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 34200.0 Euros à 37200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMUNAUTE AGGLOMERATION ST QUENTIN
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Avoir de solides compétences en création graphique
- Avoir une belle plume
- Maitriser les réseaux sociaux
- Effectuer des montages vidéos
- Créer des contenus variés & adaptés :visuel, texte
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Com' institutionnelle et digitale
Description de l'offre
L'Agglomération du Saint-Quentinois recrute un(e) Chargé(e) de communication digitale passionné(e), rigoureux(se) et créatif(ve) pour piloter sa communication digitale sur les réseaux sociaux de la Ville, de l'Agglomération et du Maire. Un rôle stratégique, au cœur des échanges avec la population, au service d'une communication réactive, moderne et maîtrisée.
Vos missions principales
- Création de contenus variés et adaptés (visuels, textes, vidéos) pour valoriser tout type d'actions qui relèvent des collectivités (événements, grands projets, conseils municipaux et communautaires, travaux, écoles, sports, associations, hommages.)
- Modération active sur les pages officielles (Ville, Agglo, Maire)
- Gestion des messages entrants (Messenger) sur tous les comptes officiels :
- Réponses soignées, personnalisées et renseignées
- Enregistrement systématique dans un logiciel pour créer un référentiel des échanges citoyens
- Approche réactive et professionnelle, comme un centre de contact digital
- Montage et création de vidéos : interviews, formats courts, reportages, réels, carrousels, etc.
- Veille stratégique & innovation : détecter les tendances et proposer des formats de communication novateurs
- Animation de communauté : créer de l'interaction, engager les citoyens, donner envie de suivre et de participer
- Suivi des performances & reporting :
- Élaboration d'un bilan statistique mensuel : portée, engagement, interactions, évolution des abonnés
- Analyse des données pour affiner la stratégie éditoriale
- Objectif clair : développer l'audience des comptes
Ce poste est fait pour vous si.
- Vous aimez être au cœur de l'action, réagir vite et bien
- Vous aimez le terrain et êtes curieux(se)
- Vous êtes passionné(e) par la communication publique et territoriale
- Vous alliez créativité, méthode et stratégie
- Vous aimez voir vos actions produire des résultats concrets et mesurables
Grande disponibilité demandée, notamment en soirée et les week-ends.
Environnement dynamique, au sein d'une équipe engagée et bienveillante.
Type de contrat : Fonctionnaire ou contractuel de droit public (CDD de 3 ans renouvelable)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RGZQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication digitale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.