Gestionnaire absentéisme et temps de travail (H/F)

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Offre publiée le 23/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAUROUX - LE B
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

36 - CHATEAUROUX (Code postal 36000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Statut : Titulaire, CDI Catégorie : C

Organisation du travail :
- Horaires : de 9h00 à 17h00
- Repos fixe
- Organisation du temps de travail : cycle forfaitaire en fonction de l'organisation du service.

Description du métier : Le Gestionnaire du secteur absentéisme et temps de travail participe au respect et à la mise en œuvre du cadre règlementaire relatif au temps de travail et à l'absentéisme du personnel non médical au sein de l'établissement.

Il reçoit, informe et conseille les professionnels présents sur tous les sujets relatifs à l'absentéisme et au temps de travail et en assure la gestion administrative au quotidien.

- Missions principales
o Suivi du logiciel CHRONOTIME : en lien avec l'adjoint des cadres chargé de la GTT, création des profils utilisateurs, création des nouveaux arrivants, suivi des compteurs
o Réception et suivi des Autorisations Spéciales d'Absence
o Réception et suivi des arrêts de travail
o Réception et suivi des demandes de Congés Longue Maladie, Congé Longue Durée, Retraite Invalidité, Disponibilité d'Office Maladie et autres dossiers relevant du Conseil Médical
o Réception et suivi des demandes de Temps Partiel Thérapeutique
o Réception et suivi des demandes de maladies professionnelles et accidents du travail
o Réception et suivi des demandes d'Allocation Temporaire d'Invalidité et Révisions Quinquennales
o Gestion et traitement des C.E.T
o Gestion des absences syndicales
o Gestion des congés maternité et paternité
o Suivi des CMP de + de 6 mois
o Suivi des dossiers d'agents en situation d'inaptitude et des postes aménagés
o Préparation Groupe Santé au Travail
o Organiser et suivre les convocations et expertises médicales ainsi que les saisines au Conseil Médical
o Rédaction de courriers
o Rédaction d'attestations et de certificats suite à la demande des agents
o Répondre aux questions des agents, des cadres, de tous les interlocuteurs
o Assurer le classement et l'archivage des documents RH
o Validation des contrats HUBLO

- Missions spécifiques en lien avec la qualité
Fiabilisation de la GTT et de l'absentéisme au sein de l'établissement

PROFIL RECHERCHÉ
Diplôme requis : Diplômé(e) d'un BAC + 2

Formation / expérience professionnelle souhaitée ou exigée :

- Expérience souhaitée dans la gestion des ressources humaines

- Bonne connaissance du statut de la FPH du personnel non médical

Savoir faire
o Connaissance de la réglementation relative à la fonction publique hospitalière
o L'organisation et le fonctionnement des établissements public
o Hiérarchiser les priorités

Savoir être
o Rigueur et discrétion professionnelle.
o Sens de l'organisation et autonomie
o Qualités relationnelles et diplomatie
o Aptitude au travail en équipe
o Réactivité, adaptabilité et polyvalence

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RGVP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable paie et administration du personnel (Code ROME : M1509)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

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