Facility manager (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- 40H/semaine Travail en journée... (40H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 2700.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GPT APPRENTISS REPARAT AUTOMOBILE CYCLE
- Secteur d'activité
- Enseignement secondaire technique ou professionnel (Code NAF 85.32Z)
Le GARAC, Ecole Nationale des filières Auto, Moto et Poids lourd, a pour mission de former aux exigences des nouveaux métiers de l'Automobile et de l'aider à réussir son projet scolaire et professionnel. Véritable Campus de l'Automobile, le GARAC accueille 1500 personnes chaque année et propose des infrastructures et des outils pédagogiques à la pointe de la technologie, des prestations d'accueil et un cadre de vie de qualité où la sécurité et le bien-être sont prioritaires.
Compétences nécessaires
- Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure Exigé
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources Exigé
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Elaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires Exigé
- Organiser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis Exigé
- Préconiser des travaux Exigé
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
Description de l'offre
Le GARAC, Ecole Nationale des filières auto, moto et poids lourd, a pour mission de former aux exigences des nouveaux métiers de l'Automobile.
Notre Etablissement forme, sur un même site, tous les métiers techniques et tertiaires de la Distribution Auto, Moto et Poids lourd selon tous les modes de formations : scolaire, apprentissage et contrat de professionnalisation.
Véritable Campus de l'Automobile, le GARAC accueille 1500 jeunes chaque année et propose des infrastructures et des outils pédagogiques la pointe de la technologie, des prestations d'accueil et un cadre de vie de qualité où la sécurité et le bien-être sont prioritaires.
Rattaché au Secrétaire Général, nous recherchons un facility Manager H/F dans le cadre d'un contrat en CDD - Remplacement d'un arrêt maladie.
Vous avez pour principales missions :
- l'organisation et planification des travaux et interventions de maintenance préventives, correctives ou amélioratives,
- le contrôle et suivi des résultats des travaux de maintenance (indicateurs, tableaux de bord, études comparatives.),
- la gestion et le contrôle des activités de sous-traitance,
- l'animation et la coordination des équipes de maintenance et des agents d'accueil,
- le suivi de la traçabilité des actions réalisées par l'équipe,
- la gestion des ressources humaines de l'organisation (participation aux évaluations, formation.).
De formation Bac+3/+5 en facility management, BTP ou gestion technique de site immobilier, ou disposant d'une expérience confirmée (au moins 2 ans) sur un poste similaire.
Vous possédez des connaissances techniques relatives à la maintenance et entretien des bâtiments, le suivi du budget, mais également des compétences en conduite de travaux et en management d'équipe.
Reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens du service et votre capacité à communiquer, vous témoignez d'un esprit d'initiative, vous avez le sens des responsabilités, de l'organisation, et de la gestion.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RGLQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la gestion technique des bâtiments (Code ROME : I1101)
Autre appellation de l'offre : Responsable maintenance bâtiment
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.