Contract manager (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 50000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EUROTUNNEL SERVICES GIE
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Lieu de travail
62 - COQUELLES (Code postal 62231) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orale et écrite Exigé
- Analyser, exploiter, structurer des données Exigé
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences Exigé
- Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation Exigé
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance Exigé
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue Exigé
- Réaliser la gestion administrative des contrats Exigé
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Ingénierie/Droit/Finances
Description de l'offre
En tant que Contract Manager, vous adopterez le rôle de copilote du chef de projet. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion contractuelle et financière de projets stratégiques, en lien étroit avec les équipes projets (Juridique, Achats, Finances et Opérations).
Vos responsabilités incluent notamment :
- Analyse et stratégie contractuelle :
- Analyser les contrats, identifier les risques et opportunités, et assurer la bonne compréhension des engagements par toutes les parties prenantes.
- Définir une stratégie de maîtrise des risques contractuels et financiers, conforme aux politiques internes.
- Suivi de la performance et gestion des évolutions :
- Assurer la traçabilité des évènements du projet.
- Identifier et mettre en perspective les responsabilités respectives.
- Analyser les tendances au fil du projet (mesurer l'évolution de l'exposition aux risques, anticiper les évolutions, proposer des solutions, gérer les renégociations des contrats, formaliser les modifications, suivre et piloter les demandes complémentaires, préparer et gérer les dossiers de réclamations, coordonner les actions nécessaires avec l'équipe projet).
- Garantir la qualité des documents contractuels.
- Pilotage et reporting :
- Mettre en place un système de gestion documentaire accessible à l'équipe projet.
- Assurer un reporting régulier à la direction juridique et générale.
- Suivre les engagements contractuels jusqu'à la clôture du projet, en assurant la traçabilité des événements et en construisant une argumentation factuelle en -cas de litige.
- Amélioration continue et culture contractuelle :
- Contribuer à la création et à l'évolution des outils, processus et bonnes pratiques de contract management.
- Accompagner la montée en compétences des chefs de projet et promouvoir une culture « contrat ».
- Participer à la digitalisation du cycle de vie contractuel et au suivi de KPI.
- Développer un réseau professionnel de contract managers.
Le profil & les compétences :
- Formation supérieure en ingénierie, droit ou finance.
- Expérience confirmée (5 ans minimum) en contract management sur des projets industriels d'envergure.
- Solides compétences dans les 4 piliers du métier :
- Droit : maîtrise des mécanismes contractuels, responsabilités, assurances, propriété intellectuelle, etc.
- Finance : compréhension des règles budgétaires, comptables et financières.
- Technique : bonne connaissance des enjeux opérationnels.
- Communication : capacité à négocier, argumenter et fédérer.
- Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, autonomie.
- Leadership, pédagogie, sens du dialogue et de la négociation.
- Capacité à gérer les priorités, à animer sans lien hiérarchique, et à travailler en équipe.
- Maîtrise des outils Microsoft 365 et des outils de gestion contractuelle.
- Adhésion aux valeurs d'Eurotunnel : sécurité, efficience, collaboration, satisfaction client.
Si vous souhaitez postuler, veuillez soumettre votre candidature en ligne dès à présent.
N'oubliez pas de mettre à jour les informations de votre profil et d'enregistrer votre Cv et votre lettre de motivation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RFSH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.