Coordinateur / Coordinatrice de service socio-judiciaire (H/F)

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Offre publiée le 23/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2550.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS D'ENQUETE ET DE MEDIATION
Secteur d'activité
Activités d'enquête (Code NAF 80.30Z)

Lieu de travail

40 - DAX (Code postal 40100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Droit public
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges

Description de l'offre

L'Association d'Enquête et de Médiation (A.E.M.) créée en 1998 met en œuvre des missions socio-judiciaires au pénal (alternatives aux poursuites, contrôles judiciaires, enquêtes de personnalité.) et au civil (enquêtes sociales, rencontres accompagnées parent-enfant(s).). Elle organise également des stages de prévention (citoyenneté, addictions, conflits parentaux .) et développe des dispositifs innovants (accompagnement individuel renforcé pour des personnes souffrant d'addiction.).

Dotée de 35 antennes réparties dans 18 départements des régions Hauts de France, Nouvelle Aquitaine, Bretagne, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté et Corse, elle est composée d'équipes pluridisciplinaires (juristes, psychologues, travailleurs sociaux et personnels administratifs).

A la suite d'un départ, nous recherchons, pour nos établissements basés dans les Landes (40) un ou une Coordinateur(trice) de service socio-judiciaire.

Placé(e) sous la direction de notre directrice adjointe en charge de la région sud-ouest, responsable du bon fonctionnement des établissements placés sous sa responsabilité et de la bonne mise en œuvre de mesures psychologiques (bilans, expertises), alternatives aux poursuites, d'enquêtes (sociales, de personnalité, sociales rapides...), d'accompagnement individualisé renforcé, d'un espace de rencontre et de stages de responsabilisation, son activité quotidienne sera rythmée comme suit :

Manager l'équipe au quotidien :

- Manager son équipe ;
- Participer à la gestion des ressources humaines de premier niveau ;
- Superviser la gestion des finances et du matériel ;
- Veiller à la bonne gestion administrative quotidienne.
- Gérer l'activité de l'antenne (missionnelle, administrative, financière, ressources humaines) :
- Assurer le suivi qualitatif et quantitatif de l'activité de l'antenne ;
- Gérer le plan de charge des collaborateurs, l'attribution des mesures ;
- Assurer la relecture des rapports des collaborateurs avant transmission ;
- Rédiger des compte-rendu ou rapports à destination de la direction de l'association (rapport d'activité, statistiques.).
- Animer et dynamiser les relations avec les partenaires, communication interne :
- Participer au développement des partenariats ;
- Représenter et faire rayonner l'AEM au sein de son périmètre de responsabilité
- Promouvoir le placement extérieur
- Assurer une communication interne active et multidirectionnelle.
- Participer au développement de nouveaux projets d'accompagnements, suivis, dispositifs en lien avec les juridictions partenaires et la direction de l'association.

Vous avez :
- Un attrait indéniable pour le management de professionnels pluridisciplinaires ;
- Une réelle aisance relationnelle et de l'appétence pour l'animation d'un réseau partenarial ;
- Une rigueur et votre sens de l'organisation qui garantissent une réelle fiabilité dans vos travaux ;
- Une capacité d'adaptation et de travail en autonomie assurant le développement de votre service ;
- Un esprit analytique et synthétique permettant efficacité et prise de recul ;
- Une réactivité reconnue face aux imprévus ;
- Un esprit novateur et une force de proposition vous permettant de participer à l'amélioration continue des méthodes de travail de votre service ;
- Une discrétion et un sens de la confidentialité vous garantissant une réelle légitimité ;

À l'évidence, la maitrise des outils bureautique de base (word, excel).

Formation :
Diplôme de niveau 6 minimum en management des organisations, droit pénal, travail social ou psychologie. Dans l'idéal juriste.

Conditions :
Rémunération sur 13 mois + primes ;
Télétravail partiel possible ;
Poste basé à Dax ;
Déplacements réguliers sur le département et possibles en Gironde.

La prise de poste est idéalement envisagée au 1er septembre 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RFMH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de service juridique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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