Serveur H/F/X (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en horaires décalés... (39H/semaine Travail en horaires décalés...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2041.52 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NOVOTEL PARIS PORTE DE VERSAILLES
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Accueillir le client et l'installer Exigé
- Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts Exigé
- Effectuer le service des plats à table Exigé
- Prendre une commande client Exigé
- Réaliser la mise en place de la salle et de l'office Exigé
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local Exigé
- Essuyer et ranger la vaisselle, la verrerie, les ustensiles de cuisine Exigé
- Garantir la satisfaction du client Exigé
- Gérer les situations d'urgence ou les plaintes des clients Exigé
- Maintenir une communication claire et professionnelle Exigé
- Participer à la gestion des stocks de nourriture et de boissons Exigé
- Participer à un inventaire Exigé
- Proposer des produits additionnels Exigé
- Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation Exigé
- Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance Exigé
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles Exigé
- S'exprimer avec politesse et courtoisie Exigé
Description de l'offre
MISSION :
Le(la) serveur(euse) contribue de façon globale à la satisfaction de la clientèle de par la qualité de son travail. Il est responsable d'un secteur du restaurant et en assure l'organisation, la mise en place et la coordination. Il peut être amené à assurer le service. Il assure un accueil/service de qualité auprès des clients sur son point de vente restauration.
MISSIONS /PRINCIPALES RESPONSABILITES :
Technique Métier et relation client :
- Assure une prestation de qualité tant au niveau du service que de l'accueil client
- Participe à la mise en place du point de vente ainsi qu'au rangement et au nettoyage des locaux et du matériel
- Assure le dressage des tables
- Aide à la mise en place du matériel de service
- Accueille, oriente & conseille le client dans ses choix
- Assure le débarrassage des tables, et redresse les couverts
- Gère les envois de room-service
- Veille à la pérennité du matériel disponible sur les points de vente
- Veille à développer un service de qualité constant et de référence, à satisfaire les clients dans un esprit en perpétuel éveil
- Connait l'offre restauration de son point de vente ainsi que les autres services de l'hôtel
- Applique les procédures et politiques définies par la marque et l'hôtel
- Exécute les différentes tâches attribuées par ses supérieurs hiérarchiques
- Incarne l'esprit Heartist dans ses interactions avec les clients
Commercial / Vente :
- Connaît les services proposés par l'hôtel, informe le client sur sa demande et l'incite à les utiliser
Implication transverse :
- Travaille en étroite collaboration avec les services de l'hôtel
Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :
- Veille à la propreté de son lieu de travail et au bon fonctionnement du matériel mis à sa disposition
- Connaît et applique les conduites à tenir en cas d'évacuation incendie
- Connait et applique la politique du programme Clé Verte
COMPETENCES REQUISES
- Capacité à travailler efficacement en équipe
- Bonne présentation et élocution (contact permanent avec la clientèle)
- Aisance relationnelle
- Disponibilité et réactivité
- Sens de l'organisation
- Maitrise de l'anglais
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RFCS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Serveur / Serveuse en restauration (Code ROME : G1803)
Autre appellation de l'offre : Garçon / Serveuse de restaurant
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