Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2479.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Autres hébergements (Code NAF 55.90Z)
Lieu de travail
65 - TARBES (Code postal 65000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Recouvrement des loyers et charges
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Gérer des réclamations et litiges
- Etablir un bail immobilier
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Chargé(e) de relations propriétaires / prospection
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Immobilier
Description de l'offre
FINALITÉ DE L'EMPLOI :
Le Chargé de Relations Propriétaires et de Prospection participe à la mission de tiers social agrée par l'Etat entre un propriétaire bailleur et un ménage occupant un logement afin de simplifier et de sécuriser la relation locative entre ces deux parties. Cette mission est à l'œuvre sur le Pôle Intermédiation Locative pour toutes les questions de prospection de logements et de relations propriétaires que ce soit dans le cadre de l'Agence Immobilière à Vocation Sociale® ou dans le cadre des dispositifs de la Location Sous Location.
L'objectif de ce poste est de capter des logements dans le parc privé et de créer une relation de confiance avec les propriétaires bailleurs qui s'engagent dans le logement des personnes vulnérables en confiants leurs bien à l'association ATRIUM.
MISSIONS :
Assurer la prospection de logements répondant aux besoins identités par l'association ATRIUM.
Promouvoir le mandat de gestion au modèle AIVS® auprès des propriétaires/bailleurs.
Assurer une relation de qualité avec les propriétaires quelque soit la relation juridique avec ses derniers (Location Sous Location - Mandat de Gestion).
Gérer les dossiers « propriétaires » sur leur versant administratif et sur leur versant juridique.
Participer à la facturation des loyers et charges locatives depuis le logiciel de gestion pour le Mandat de Gestion en lien avec le pôle administratif et financier et s'assurer la mise à jour des variables de facturation avec les gestionnaires locatifs.
Gérer et suivre les travaux d'amélioration des logements en lien avec un réseau d'artisans et déclarer les sinistres le cas échéant.
Assurer l'interface entre le propriétaire/bailleur et le locataire dans le cadre de son habilitation.
Ouvrir son action sur l'environnement et l'inscrire dans une démarche de territoire
auprès d'un réseau de partenaires de l'association et dans une démarche de développement et de projet.
Participer à l'accueil des usagers qu'ils soient locataires ou propriétaires.
ENVIRONNEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL :
Il travaille en équipe et en journée. Il dispose d'un bureau et des espaces de rangements où est entreposé le matériel. Son champ d'intervention l'amène à se déplacer dans le département des Hautes Pyrénées.
Il travaille dans une équipe pluridisciplinaire avec des travailleurs sociaux.
Il est en relation avec le public et des partenaires, et doit contribuer à la mise en œuvre du projet de l'association par la qualité de l'accueil, du travail réalisé et un comportement adapté.
L'emploi implique des contacts réguliers avec les personnes logées, les propriétaires et les personnes de l'extérieur. La communication avec les autres membres de l'équipe concernée est une des clauses essentielles de sa mission pour porter à la connaissance de chacun les
informations nécessaires
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RCZM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.