Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

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Offre publiée le 23/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 1805.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
X-ECHO
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

69 - BRON (Code postal 69500) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Techniques de prise de notes
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Réaliser des opérations comptables
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

X-ECHO est un bureau d'études structure basé à Vaulx-en-Velin (69) créé en septembre 2024 et issue de deux bureaux d'études. La compétence principale est centrée sur l'ingénierie des structures, tous matériaux actuels (béton, métal, bois), et anciens matériaux (pierre, pisé, mâchefer.).
Le projet d'entreprise consiste à réaliser des études de structures en bâtiment et génie civil autant sur des travaux neufs qu'en réhabilitation (réhabilitations lourdes, de réparations/renforcements, de modifications). X-ECHO est notamment expert en ce qui concerne la réparation des bétons.

NOTRE ACTIVITE : SAS BUREAU D'ETUDE TECHNIQUE (BET) COMPETENCE STRUCTURE (7112B)
- Expertises & Diagnostics
- Maîtrises d'œuvre Conception (APS, APD, DCE, ACT)
- Maîtrises d'œuvre Exécution (VISA, DET, AOR)
- Études exécution (EXE)

NOS VALEURS
Expertise technique - conseil
La première valeur d'un bureau d'étude est de se réinventer à chaque instant. X-ECHO se fait force de proposer des solutions innovantes et techniquement maitrisées afin de répondre précisément aux besoins spécifiques de chacun de ses clients. Aucune solution n'est écartée à priori. X-ECHO n'est lié avec aucun lobby.
L'important étant de trouver l'option qui sera la plus juste vis-à-vis des contraintes identifiées. La réponse au besoin s'effectue ainsi en prenant systématiquement en compte le respect des règles et normes, la sécurité, la durabilité souhaitée et bien entendu, l'aspect financier.

Développement durable
Une des valeurs fortes d'X-ECHO réside dans la conservation du patrimoine et l'éco-responsabilité. Dans un souci d'économie et d'écologie, nous cherchons naturellement à optimiser la durée de vie de tous types de structures, ouvrages d'art ou bâtiments. Ainsi, il est dans notre ADN de favoriser, dans la mesure du raisonnable, des optimisations de travaux mais aussi et surtout des réparations plutôt que des démolitions/reconstructions d'ouvrages. Cela permet de limiter l'impact carbone des travaux, toujours trop consommateurs en ressources.

NOTRE EQUIPE ET NOS OUTILS
L'équipe X-ECHO est composée de 2 dirigeants, ingénieur structure, expertise et diagnostic, 1 ingénieur structure, 1 technicien structure, 1 alternant technicien structure

NOTRE RECHERCHE
Vous avez le goût de l'organisation et souhaitez évoluer et participer activement au développement d'une l'entreprise à taille humaine qui saura vous récompenser à la hauteur de votre implication ? X-ECHO ouvre un poste qui pourrait répondre à vos attentes !

Nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif(ve) confirmé(e).
Rejoignez X-ECHO, bureau d'études dynamique basé à Vaulx-en-Velin (69) et devenez le pilier administratif de l'équipe.

Vos attributions
Rattaché(e) directement aux gérants de l'entreprise, vos missions (en plus d'une formation continue sur le métier) seront :
- Rédiger et envoyer des devis ;
- Créer, envoyer, suivre et relancer les factures clients ;
- Suivre et mettre à jour les documents administratifs ;
- Assurer le suivi administratif des dossiers ;
- Rechercher et gérer les relations fournisseurs ;
- Préparer des dossiers pour les appels d'offres ;
- Gérer les appels et courriels entrants/sortants.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195RBVZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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