Chef d'équipe Reconditionnement (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2306.0 Euros à 2307.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ARES

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l insertion par l activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, nous favorisons l insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé.

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

93 - Le Bourget (Code postal 93350) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

Notre conviction : personne n'est inemployable. Ainsi favorisons-nous la remobilisation de 4000 personnes par an, accompagnées grâce à des parcours vers l'emploi permettant de restaurer leur confiance et leur autonomie. Notre action s'ancre dans des valeurs fortes d'engagement, de bienveillance, d'esprit d'équipe, de confiance et de professionnalisme. Nous sommes labellisés Great Place to Work.

Situés en IDF principalement, AURA et Nouvelle Aquitaine, nos établissements proposent des services dans 5 secteurs d'activité : logistique, BTP, économie circulaire, numérique, vignes - espaces verts.

Ares Services Seine-Saint-Denis est l'un des établissements d'Ares. Créée en 2006, cette entreprise d'insertion accompagne plus de 120 salariés en insertion. Elle intervient sur différents métiers : logistique (prestation de chargement et déchargement de colis sur une plateforme logistique), économie circulaire et BTP (prestation de curage/dépose sélective et plateforme de réemploi), transfert de mobilier.
Missions
1. Encadrer la production et former les salariés en insertion sur ce métier

S'assurer d'atteindre les objectifs et les délais clients dans la réalisation de la prestation : organiser le planning et le travail de l'équipe, coordonner, animer & suivre la prestation, faire remonter les besoins en effectif et en organisation

Gérer le matériel et les outils : bon fonctionnement des outils, entretien, approvisionnement et gestion les stocks, nettoyage, etc., bonne utilisation du logiciel de traçabilité, former les salariés aux savoir-faire de façon adaptée et pédagogue afin de garantir la bonne exécution de la prestation, conformément aux contraintes techniques, aux exigences du client et aux exigences d'Ares
2. Assurer la sécurité des personnes et des matériels

Assurer le respect des règles de sécurité sur l'activité et les former au maniement des outils

Animer les ¼ heures sécurité, participer à la Journée Sécurité
3. Manager les salariés et développer leur employabilité, en lien avec les contrats d'objectifs individuels

Manager une équipe de 3 à 4 salariés en insertion placés sous sa responsabilité, dans le cadre de la prestation fournie au client. Assigner les tâches individuelles, en tenant compte des difficultés et objectifs de chaque salarié, accompagner, contrôler et restituer
4. Gérer la relation client et assurer la satisfaction client

Être à l'écoute du client y compris en dehors des temps dédiés sur ses besoins, ses satisfactions et ses insatisfactions, communiquer opportunément avec le bon niveau d'information

Transmettre au Responsable d'Exploitation les informations appropriées relatives à la relation client.

Profil recherché
- Expérience dans l'encadrement d'équipe

- Transmission de savoir-faire, vulgarisation de donnée et formation sur terrain,

- Bon relation client de proximité, prestation réalisée sur site client,

- Intérêt pour l'économie circulaire / seconde vie de produits,

-Aptitude pour le bricolage, bonne capacité d'adaptation, force de proposition.

- Expérience dans le secteur de l'ESS serait un plus,

- Connaissances techniques de base en mobilier de bureau, réparation, nettoyage, entretien, manutention serait apprécié.

- Capacité à s'adapter à des publics fragiles, intérêt pour la transmission, patience,

- Aisance sur l'utilisation d'outils bureautiques (Excel, emails.),

- Permis B fortement apprécié.

RÉMUNÉRATION : CDD d'un an, statut agent de maitrise, rémunération de 2306 euros brut mensuel pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurants de 10.5 € (dont 60% à la charge de l'employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale+ jours de congés d'ancienneté.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QZVM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe d'équipe bâtiment (Code ROME : F1206)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe d'équipe en pose de menuiseries

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS