Exploitant transport planning (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 27500.0 Euros à 29500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GS BLOIS

Envie de rejoindre une agence d intérim spécialisée dans les métiers du transport, de la logistique et des travaux publics ? Alors Solano Emploi est fait pour vous. Notre devise : employer les savoir-faire ! Nos 39 agences d intérim partout en France ont la particularité d'être composées de personnes bénéficiant d'expériences professionnelles dans ces 3 domaines d activités. Nous vous proposons quotidiennement des missions en intérim, CDD et CDI adaptées à vos envies ainsi qu'à vos compétences.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

41 - VENDOME (Code postal 41100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Constituer un dossier de transport Exigé
  • Adapter sa communication selon l'interlocuteur
  • Analyser la faisabilité de la demande, évaluer le délai, le coût, les contraintes d'une prestation de transport
  • Contrôler la conformité des formations obligatoires et habilitations des conducteurs
  • Coordonner les opérations de chargement et de déchargement
  • Gérer les urgences et les imprévus lors des opérations de transport
  • Identifier et alerter sur les écarts et anomalies constatés dans le suivi des prestations
  • Optimiser un plan de chargement des marchandises
  • Participer à la circulation et au partage des informations au sein de l'équipe
  • Planifier l'ensemble des prestations conformément aux règlementations en vigueur
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
  • S'assurer du respect des règles, normes et procédures par les conducteurs
  • Suivre les livraisons et transmettre les réclamations au service après-vente dans le respect de la règlementation
  • Traiter les demandes et réclamations des clients selon la procédure établie et en proposant des solutions adaptées
  • Utiliser les outils digitaux (communication, applications, objets connectés) adaptés au secteur transport et logistique

Description de l'offre

Principales missions :
Accueillir et conseiller les clients sur les produits et tarifs.
Enregistrer les commandes après analyse du besoin.
Définir les modalités de livraison adaptées aux contraintes clients.
Établir un planning prévisionnel des livraisons.
Allouer les ressources (camions, matériaux) pour assurer le service.
Suivre le bon déroulement des livraisons et ajuster en cas d'aléas.
Gérer la facturation des transports.
Assurer le suivi administratif (bons de livraison, validation des factures fournisseurs).
Saisir et contrôler les heures et frais des chauffeurs.
Administratif : gestion des documents lié aux achats, transport, heures de travail...


Qualités recherchées :
Sens de l'organisation, rigueur et réactivité.
Bon relationnel client et téléphone.
Capacité à gérer les priorités et les imprévus.
Esprit d'analyse, de synthèse et prise d'initiative.
Flexibilité et gestion du stress dans les périodes de forte activité.
Permis B obligatoire et véhiculé.

Profil recherché :
Expérience dans un poste similaire ou en lien avec la logistique / transport.
Maîtrise des contraintes liées au transport (réglementation, planning, technique).
Bonne connaissance du Loir-et-Cher et des départements voisins.
À l'aise avec les outils informatiques de planification et de suivi.
Compréhension des enjeux chantier et capacité à interagir avec les équipes terrain.


Conditions de l'emploi :
Contrat : CDI à temps plein, base de 39h/semaine, du lundi au vendredi (HS ponctuelles)
Horaires : Fixes du lundi au vendredi (HS ponctuelles)
Disponibilité : Poste à pourvoir immédiatement
Statut : Non-cadre

Avantages :
Primes d'assiduités
Mutuelle familiale prise en charge à 80 % par l'employeur (soit 24.88 € par mois à charge du salarié).
Prévoyance.
Intéressement avec possibilité de placement sur épargne salariale et abondement. Les Valeurs de notre entreprise :

Savoirs
Respect
Implication
Équipe

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QZPB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'exploitation en transport routier de marchandises (Code ROME : N4203)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) de planning transport routier de marchandises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS