Tech. d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'info (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H35/semaine Travail en journée (37H35/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Grille indiciaire FPE cat. B
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Compétences nécessaires
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Organiser une prestation d'assistance technique
- Réaliser un diagnostic technique
- Traiter les demandes de support technique
Description de l'offre
Technicien-ne d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information
Le technicien devra à l'intérieur du CSP numérique de proximité assurer la gestion de parc et l'assistance des postes de travail de toutes les directions des pôles administratifs du site de PAU.
Ce parc représente 500 postes de travail et autant d'agents répartis sur 6 bâtiments.
De plus, suite au départ à la retraite de l'agent actuellement présent, il faudra rattraper le retard de déploiement d'environ 75 postes de travail pour l'année 2025 et gérer les 95 déploiements de l'année 2025.
Les activités principales
Mettre en place et documenter de nouveaux processus logistiques liés à la commande, le stockage, l'inventaire informatique ainsi qu'au déploiement et à la migration techniques des postes et les plannings associés.
Assister et conseiller les utilisateurs sur l'utilisation de leurs postes de travail.
Procéder au déploiement à la migration et à la configuration des postes de travail
Gérer les informations sur l'état du parc (matériels, logiciels, licences)
Suivre l'exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs
Rédiger des comptes rendus d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures
Ce poste est fait pour vous si
Vous êtes :
Titulaire d'un diplôme de niveau IV (BAC .)
Vous possédez :
Connaissance d'une architecture Active Directory et de l'outil de déploiement SCCM.
Connaissances et respect des procédures de gestion de parc de l'université.
Un goût pour la conception et la rédaction de procédures
Vous maîtrisez :
Les connaissances générales en logistique.
Les relations avec les utilisateurs.
L'environnement universitaire.
Vous êtes en capacité :
De travailler en équipe
D'être force de proposition
De vous adapter à un nouvel environnement et nouvelles technologies
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QZCN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Spécialiste support technique informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.