Dispatcheur Tour de Contrôle BMW (H/F)

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Offre publiée le 23/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en horaires décalés (35H/semaine Travail en horaires décalés)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2133.35 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FIDUCIAL SECURITE HUMAINE

Avec près de 10 000 agents, 40 agences réparties sur le territoire national, un chiffre d'affaires de plus de 350 M€, FIDUCIAL SECURITE est un des tous premiers acteurs français de la Sécurité Privée Nous sommes présents sur l'ensemble du territoire national et nous vous proposons de travailler dans des environnements prestigieux. N'attendez plus pour nous rejoindre !!

Secteur d'activité
Activités de sécurité privée (Code NAF 80.10Z)

Lieu de travail

13 - Istres (Code postal 13118) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Identifier, traiter une demande client

Description de l'offre

Acteur majeur dans la prestation aux entreprises, la division ACCUEIL ET SERVICE de FIDUCIAL recherche pour son clients BMW de Istres, son/sa prochain(e) Dispatcheur Tour de Contrôle.
Au sein de la tour de contrôle, vos missions sur ce poste seront :
Supervision et coordination des essais
- Superviser et coordonner à l'aide de tous les systèmes mis à dispositions (caméras, PGMS, radios.)
- En cas de dysfonctionnement, de comportement inapproprié, d'incident ou de mauvaises conditions météorologiques
- Prendre les mesures appropriées (rappel des règles, exclusion de la piste, fermeture de piste.)
- Envoyer un message via système de communication (PGMS, radios.)
- Appliquer ou demander la mise en place de la procédure de sanction en vigueur
- Suivre et faire respecter le planning/ les restrictions d'utilisation des pistes (selon informations communiquées lors de la réunion FLB)
- Traiter les alertes et les messages d'urgence (événements) provenant de l'outil de communication (PGMS)
- Gérer les accès aux pistes (entrées / sorties) pour les utilisateurs (essayeurs, maintenance)
- Participer à l'ouverture de piste en collaboration avec le Marshall, rédiger le rapport d'ouverture des pistes et en communiquer le résultat
- Assurer la veille des informations (mail, Teams, passage de consignes .)
- Communiquer avec la base aérienne 125 (vol de drones, survol du centre d'essais)
Exercices et tests
- Participer à des exercices de mise en situation professionnelle selon la fréquence définie (ex : test alarme accident chaque 1er mercredi du mois, exercices d'urgence.)
- Réaliser un test de fonctionnement des systèmes en place (PGMS.) à la fréquence définie et documenter les résultats.
- Participer aux tests des installations (ex : asperseurs, compteurs, afficheurs.) en collaboration avec la FRT
Gestion des incidents (application de la procédure d'urgences BMW)
- Déclencher le processus d'urgence
- Gérer les pistes concernées
- Alerter les têtes de pont BMW selon le plan de communication BMW (procédure d'urgences)
- Participer à la rédaction du rapport de l'incident (chronologie, personnes impliquées, conditions météorologiques.) de façon factuelle (chiffres, données, faits)
- En cas de panne de véhicule, organiser l'enlèvement du véhicule sur et hors site
- En cas de survol d'appareils au-dessus du site (ex : drone, hélicoptère.), prévenir les têtes de pont BMW
- Déclencher le processus d'évacuation du site
- Remonter tout dysfonctionnement de matériel selon la procédure en place (ex : OSTA)
Gestion des anomalies sur poste de travail

- S'assurer que son poste de travail est fonctionnel, le cas échéant : remonter tout incident selon la procédure en place (ex : OSTA, Ticket, hotline)
Registres et autres documentations

Tenir à jour le registre de permanence à la fréquence définie
Documenter l'ouverture des pistes
Assistance des utilisateurs sur pistes
- Assurer la communication sur les pistes avec les utilisateurs
- Enregistrer les affectations radios aux véhicules et utilisateurs
- Informer les utilisateurs sur l'utilisation des systèmes de communication (PGMS, radio.)
- Gérer les demandes spécifiques (ex : gestion de l'arrosage, problème sur piste.)
Registres et autres documentations
Tenir à jour le registre de permanence à la fréquence définie
Documenter l'ouverture des pistes
Gestion des clés
Gestion des clés du local et du véhicule du médecin
Interprétariat
Assistance aux utilisateurs, à la FRT et au poste de garde en cas de problème de communication
Formation
Transmettre les compétences requises pour le poste de contrôleur aux nouveaux collaborateurs en s'appuyant sur le plan de formation
LES CONDITIONS :
- CDI temps complet à pourvoir dès que possible
- 35h/semaine
- 5h-13h/ 13h-21h
- Coefficient AM 260 (2133,35€ brut/mois)
- Prime assiduité 0.30€/h soit 30 € par mois
- Paniers repas : 4.10€ par vacation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QXKQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil du transport

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