Secrétaire technique bureau d'études

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Offre publiée le 23/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s) - Secrétaire Technique Bâtiment
Salaire
Mensuel de 2400.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Coordonner les réponses aux appels d'offres
  • Répondre à un appel d'offres

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Notre bureau d'études, spécialisé dans le secteur du bâtiment et du génie civil, recherche un(e) secrétaire administratif(ve) et technique polyvalent(e) (H/F) dans le cadre d'un remplacement. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible.

Nous recherchons une personne ayant une expérience préalable en bureau d'études dans le bâtiment, capable de répondre à des appels d'offres, gérer des dossiers de candidature, maîtriser le pack Office, prendre des initiatives et faire preuve de proactivité. Dynamisme et motivation sont des qualités essentielles.

Missions :
Secrétariat courant :
- Gestion du standard téléphonique
- Réception et enregistrement du courrier
- Gestion de la boîte mail de l'entreprise
- Mise sous pli des documents

Appels d'offres :
- Veille des appels d'offres publics
- Consultation des architectes partenaires
- Préparation des dossiers administratifs pour les appels d'offres
- Gestion des conceptions réa / MGP
- Mise à jour des documents administratifs liés aux appels d'offres

Gestion des consultations :
- Saisie des propositions d'honoraires
- Mise à jour et gestion du fichier "Gestion concours consultations"
- Suivi des affaires

Autres activités :
- Commande des fournitures de bureau
- Gestion des fiches d'affaires et des fiches de référence
- Suivi des certifications OPQIBI (à faire régulièrement et lors de chaque renouvellement)

Compétences requises :
- Expérience en bureau d'études dans le secteur du bâtiment
- Connaissance des procédures de réponse aux appels d'offres
- Maîtrise des outils bureautiques (pack Office)
- Esprit d'initiative et autonomie
- Proactivité et dynamisme

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité et que vous correspondez au profil recherché, merci d'envoyer votre CV.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QWNR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire technique bureau d'études

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