Secrétaire technique bureau d'études
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s) - Secrétaire Technique Bâtiment
- Salaire
- Mensuel de 2400.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Lieu de travail
63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Coordonner les réponses aux appels d'offres
- Répondre à un appel d'offres
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Notre bureau d'études, spécialisé dans le secteur du bâtiment et du génie civil, recherche un(e) secrétaire administratif(ve) et technique polyvalent(e) (H/F) dans le cadre d'un remplacement. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible.
Nous recherchons une personne ayant une expérience préalable en bureau d'études dans le bâtiment, capable de répondre à des appels d'offres, gérer des dossiers de candidature, maîtriser le pack Office, prendre des initiatives et faire preuve de proactivité. Dynamisme et motivation sont des qualités essentielles.
Missions :
Secrétariat courant :
- Gestion du standard téléphonique
- Réception et enregistrement du courrier
- Gestion de la boîte mail de l'entreprise
- Mise sous pli des documents
Appels d'offres :
- Veille des appels d'offres publics
- Consultation des architectes partenaires
- Préparation des dossiers administratifs pour les appels d'offres
- Gestion des conceptions réa / MGP
- Mise à jour des documents administratifs liés aux appels d'offres
Gestion des consultations :
- Saisie des propositions d'honoraires
- Mise à jour et gestion du fichier "Gestion concours consultations"
- Suivi des affaires
Autres activités :
- Commande des fournitures de bureau
- Gestion des fiches d'affaires et des fiches de référence
- Suivi des certifications OPQIBI (à faire régulièrement et lors de chaque renouvellement)
Compétences requises :
- Expérience en bureau d'études dans le secteur du bâtiment
- Connaissance des procédures de réponse aux appels d'offres
- Maîtrise des outils bureautiques (pack Office)
- Esprit d'initiative et autonomie
- Proactivité et dynamisme
Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité et que vous correspondez au profil recherché, merci d'envoyer votre CV.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QWNR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire technique bureau d'études
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