Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice en établissement de soins (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2885.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RESIDENCE LE PRIEURE-CORDEMAIS
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
La Résidence Le Prieuré est un EHPAD accueillant 91 résidents, en unité de 14 résidents maximum. Le bâtiment neuf et doté de matériel récent et eco certifié offre un confort dans l'exercice des fonctions de chaque professionnel.
Lieu de travail
44 - CORDEMAIS (Code postal 44360) Voir sur une carte
Description de l'offre
Et si notre prochain collaborateur c'était vous ?
La Résidence Le Prieuré, située à Cordemais recrute :
Un/Une IDE coordinateur à temps plein (100%)
Depuis 1978, la Résidence du Prieuré s'investit au cœur d'un projet associatif unique pour offrir un cadre de vie chaleureux et bienveillant.
En rejoignant notre équipe pluridisciplinaire, vous contribuerez concrètement au « bien vivre et au bien vieillir » de nos résidents, tout en enrichissant votre expérience et vos compétences.
Vous évoluerez dans un environnement où la solidarité et l'entraide sont au cœur de chaque action, soutenu par des professionnels passionnés et formés.
Nous plaçons votre épanouissement professionnel au même rang que le bien-être de nos résidents, en vous offrant des perspectives de formation et d'évolution.
Prêt(e) à relever ce défi humain et enrichissant ? Postulez dès maintenant pour rejoindre la Résidence du Prieuré et participez à cette belle aventure collective.
Sous la responsabilité du Directeur d'Etablissement, en collaboration avec ses collègues, l'IDEC est responsable de la mise œuvre de la politique soin de l'établissement. A ce titre, votre intervenez dans plusieurs domaines :
Vos missions :
Management et gestion des ressources humaines :
- Réalisation et/ou participation aux recrutements
- Accueil et intégration des nouveaux salariés
- Gestion des plannings
- Organisation et animation des différentes réunions de coordination avec les salariés
- Organisation et contrôle de l'autonomie des équipes en définissant les niveaux de responsabilité en favorisant la prise d'initiative et en mettant en place des référents (hygiène, douleur, pharmacie, protections, laboratoire, .)
- Gestion des conflits
- Contribution à l'évaluation des IDE et AS (entretien annuel individuel) .
Organisation et coordination des soins au sein de l'Etablissement :
- Contribution aux admissions dans le cadre de la commission d'admission de l'établissement.
- Mise en place d'une organisation des soins centrée sur les besoins du résident dans la limite des contraintes institutionnelles et respectueuse de ses droits
- Prise en compte de ses attentes et ses besoins, anime les réunions d'élaboration des projets d'accompagnement individualisés
- Garantie de la sécurité, la qualité et la continuité des soins.
- Travail en réseau avec les partenaires de soins intra et extra établissement
- Participation aux commissions et aux réunions de coordination internes à l'établissement
Gestion des locaux, des équipements et des consommables :
- Evaluation des besoins en consommables, médicaux avec l'ergothérapeute et produits hygiéno-diététiques dans le cadre des budgets alloués.
Démarche qualité et gestion des risques
- S'assure de la mise en place des protocoles de soins et leur évaluation, en lien avec le médecin coordonnateur
- Assure une gestion des risques (prévention des chutes, des accidents.)
- Assure les déclarations obligatoires (maltraitance, pharmacovigilance, matériovigilance)
- Participe avec la direction et le médecin coordonnateur à la mise en place et au suivi des signalements et des évaluations des évènements indésirables concernant l'organisation des soins
Vous êtes force de proposition et faites preuve d'un grand dynamisme. Doté(e) d'une forte adaptabilité et bon(ne) communiquant(e), vous avez envie de participer à des projets et d'intégrer une équipe de coordination pluridisciplinaire solidaire.
Votre Profil :
Diplôme d'Etat d'Infirmier et solides connaissances en gérontologie
Diplôme d'infirmier coordonnateur en EHPAD
Expérience professionnelle dans une structure médico-sociale et gériatrique ou expérience significative
Maturité et qualités relationnelles
Si votre savoir-faire est évidemment essentiel, votre savoir-être et votre personnalité comptent tout autant !
Nous recherchons des candidats qui s'inscrivent dans nos valeurs
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QVWN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)
Autre appellation de l'offre : Infirmier(ière) coordinateur(trice) en établissement soins
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