Gestionnaire de dossier en assurances IARD (H/F) - APPRENTISSAGE (H/F)

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Offre publiée le 23/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
%SMIC selon l'âge de l'apprenti
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
C2N CONSEIL ET FORMATION
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

42 - Saint-Étienne (Code postal 42000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion des garanties et des assurances
  • Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Identifier, traiter une demande client
  • Présenter et valoriser un produit ou un service

Description de l'offre

Au sein de Alkera, groupe leader dans la gestion et l'expertise de sinistres pour le compte des compagnies d'assurance, Geco Assurances est une filiale dédiée à la gestion de sinistres pour le compte de clients sous franchise, en délégation partielle et/ou complète.
En intégrant Geco, vous choisissez l'opportunité d'être formé(e) à un métier alliant l'humain et la technique assurancielle. A cet effet, vous bénéficierez d'une formation technique dans la gestion de sinistres sur un périmètre Habitation (IARD) et d'un accompagnement de proximité tout au long de votre intégration.
Vous aurez en charge les missions suivantes (liste non exhaustive) :
Répondre aux appels entrants des assuré(e)s
Accompagner les assurés dans la gestion de leur sinistre
Enregistrer les déclarations sur l'outil de gestion
Vérifier les garanties
Analyser et prendre position sur les dossiers
Missionner les experts ou autres intervenants
Procéder aux règlements
Exercer les recours en déterminant le bon fondement juridique
Etudier et régler les réclamations

Votre aisance rédactionnelle, votre sens de l'analyse et votre bon sens sont autant de compétences qui assureront votre réussite sur ce poste. Votre aisance au téléphone (appels de suivi de dossier) et votre capacité à gérer avec agilité la relation avec nos assurés pour assurer la satisfaction clients sont autant de qualités qui assureront votre réussite sur vos missions.

Compétences requises
Aisance informatique (Maitrise Outlook et Excel + logiciels métiers)
Qualités rédactionnelles ainsi qu'un bon niveau d'orthographe
Gestion des priorités / Esprit d'analyse et rigueur
Pédagogie et empathie
Sens de l'organisation, autonomie, adaptabilité
Proactivité

Conditions du poste :
Conditions d'exercice : travail en open-space, double écran, port du casque audio, travail sur logiciels, prise et passage d'appels téléphoniques sur un logiciel de softphone, etc. Nos sites sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
Horaires de travail : 8h-16h/9h-17h/10h30-18h30.
Le Groupe Alkera s'engage sur l'emploi des personnes en situation de handicap au travers d'une convention conclue avec l'AGEFIPH. A compétences égales, une attention particulière sera apportée aux candidats en situation de handicap.

Avantages et Autres
Rémunération mensuelle fixe versée sur 12 mois : salaire sans expérience ou diplôme en gestion de sinistres IARD fixé à 1894,58 euros bruts mensuel. Salaire avec expérience ou diplôme en gestion de sinistres IARD fixé à 1992,42 euros bruts mensuel
Titres restaurant 10 euros (pris en charge à 60%) + Remboursement des abonnements en transports en commun à 50% (sur justificatif) + Intéressement et Participation (dès 3 mois d'ancienneté sur l'année civile en cours)
Couverture santé / retraite : Prise en charge employeur à 90% des cotisations sur les contrats Mutuelle (inclus famille) + Prévoyance notamment
Télétravail : Charte télétravail accessible à compter de 6 mois d'ancienneté
Possibilité de mise en place de la semaine à 4 jours

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QTJN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire prestations en assurances

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