Comptable (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- selon CCN 66 et ancienneté
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAGESS EHPAD LES VIGNES
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
L'EHPAD Les Vignes comptent deux résidences : - Les Vignes : 63 places d'hébergement et un PASA - La Vie Là : 21 places d'hébergement et 6 places d'accueil de jour L'établissement dispose d'une cuisine centrale. L'accueil et l'accompagnement est assuré par une équipe pluridisciplinaire.
Lieu de travail
03 - Saint-Pourçain-sur-Sioule (Code postal 03500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Gestion comptable
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
- Réaliser des opérations comptables
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Comptabilité
BTS Comptablilité -
Bac ou équivalent
Comptabilité
Bac Comptabilité
Description de l'offre
L'Association SAGESS, acteur important de l'économie sociale et solidaire du département de l'Allier (03), œuvrant dans le secteur social et médico-social, accueille plus de 1 700 personnes vulnérables de tous les âges afin de leur apporter les soins, l'éducation, la sécurité et l'appui dont elles ont besoin.
L'Association SAGESS agit en se conformant à des valeurs et des grands principes d'action qui scellent la cohésion et l'engagement de tous les acteurs de la communauté associative, que sont notamment : (liste non exhaustive)
> respecter les personnes dans toutes leurs différences, ainsi que les valeurs de la République et les orientations politiques du secteur social et médico-social ;
> permettre la construction et la mise en œuvre d'un projet de développement centré sur les besoins des usagers et non pas sur la recherche d'une rentabilité, dans le respect de la réglementation et des préconisations des autorités de financement et de contrôle ;
> susciter des solidarités associatives et collectives, promouvoir les actions nécessaires pour que les personnes accompagnées soient placées dans les meilleures conditions pour leur développement moral, physique, intellectuel et affectif, et ceci par le soin, l'éducation, la formation, la mise au travail, l'hébergement, l'insertion socio-professionnelle et l'organisation d'activités culturelles et de loisirs ;
> préserver une autonomie de pensée de l'association au service d'une vraie dynamique d'innovation sociale, bénéficiant à tous les membres de la communauté SAGESS ;
Pour cela, l'Association SAGESS s'appuie sur les compétences et le professionnalisme de plus de 850 salariés et recrute pour le siège social :
Tâches comptables demandées pour le poste :
Saisie des factures, des notes de frais, des paiements et des opérations de caisse
Etablissement des factures et suivi de leur encaissement
Etablissement des rapprochements bancaires et leur suivi
Lettrage comptable des comptes de tiers
Mise à jour des tableaux d'amortissement
Assurer la ventilation des factures sur les différents centres analytiques
Classement et archivage des factures
Réalisation de la situation mensuelle
Compte administratif EPRD/ERRD
Savoir-faire :
Enregistrement des opérations comptables
Outils bureautiques comptabilité générale
Savoir être :
Organisation, méthode, rigueur
Discrétion et respect de la confidentialité
Autonomie, capacité d'analyse
Travail en équipe et sens du service
Profil :
Diplôme BTS Comptabilité avec expérience souhaitée 2 ans minimum ou Diplôme BAC Comptabilité avec expérience souhaitée 5 ans minimum
Connaissance du secteur apprécié
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QRMQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.